Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rimouski intervient pour encadrer l’augmentation de l’achalandage au Rocher-Blanc

durée 09h00
24 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Lors de sa dernière séance, le conseil municipal a adopté une résolution qui interdit désormais le stationnement de véhicules au nord de la rue de la Plage et dans certaines portions des rues adjacentes au Rocher-Blanc, pour la période du 15 mai au 15 septembre.

Cette décision du conseil vise à améliorer la sécurité des piétons et cyclistes en plus d’assurer le libre passage des véhicules d’urgence dans ce secteur.

Ces modifications sont en vigueur.

« La plage du Rocher-Blanc est un lieu d’exception au centre-ville et nous en sommes très fiers, souligne le maire, Marc Parent. Depuis quelques années, ce secteur enregistre une forte croissance de l’achalandage par les familles, les amateurs de sports nautiques et les touristes, qui sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter du charme qu’offrent la plage et son environnement. Cette augmentation de l’achalandage entraîne toutefois des contraintes pour le passage de nos services d’urgence et pour les résidents qui habitent le secteur, notamment par le nombre des véhicules stationnés en bordure de rues et qui rendent la circulation particulièrement difficile dans la rue de la Plage. »

En plus des modifications aux heures de stationnement, la Ville de Rimouski procédera à l’installation d’affiches en lien avec la protection des berges, incitant les visiteurs à prévenir le piétinement des plantes de bord de mer en empruntant les corridors d’accès prévus à cet effet, tout en les invitant à adopter des comportements respectueux envers les résidentes et résidents du quartier.

Des poubelles seront également installées afin d’assurer la propreté de ce lieu d’exception ainsi que des supports à vélo pour encourager la mobilité active.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...