Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un homme de 45 ans de Saint-Gabriel-Lalemant

La présumée tête dirigeante d’un réseau de trafic de stupéfiants arrêtée

durée 10h00
25 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de Kamouraska, a procédé mercredi à l’arrestation d’un homme de 45 ans, ainsi qu’à une perquisition en matière de trafic de stupéfiants.

C’est en fin de soirée que les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de Saint-Gabriel-Lalemant au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule sur la route 175 non loin de l’Étape dans le parc des Laurentides.

Dans les instants qui ont suivi, une perquisition a été effectuée dans un garage situé sur la rue de la Rivière à Saint-Gabriel-Lalemant.

Sur les lieux, les policiers ont saisi:

• Environ 230g de cocaïne;

• Environ 20 000 comprimés de méthamphétamine;

• Environ 97g de résine de cannabis;

• Des objets servant à la vente de stupéfiants;

• Un véhicule en tant que bien infractionnel.

L’enquête tend à démontrer que le suspect serait une personne d’influence impliquée dans un réseau de trafic de stupéfiants qui opérait dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Il serait également en lien avec une autre opération policière ayant eu lieu le 2 juin dernier à Saint-Gabriel-Lalemant, La Pocatière et Mont-Carmel. À ce moment, quatre individus avaient été arrêtés pour du trafic de stupéfiants.

Le suspect a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à divers chefs d’accusation relatifs au trafic de stupéfiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...