Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un homme de 45 ans de Saint-Gabriel-Lalemant

La présumée tête dirigeante d’un réseau de trafic de stupéfiants arrêtée

durée 10h00
25 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de Kamouraska, a procédé mercredi à l’arrestation d’un homme de 45 ans, ainsi qu’à une perquisition en matière de trafic de stupéfiants.

C’est en fin de soirée que les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de Saint-Gabriel-Lalemant au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule sur la route 175 non loin de l’Étape dans le parc des Laurentides.

Dans les instants qui ont suivi, une perquisition a été effectuée dans un garage situé sur la rue de la Rivière à Saint-Gabriel-Lalemant.

Sur les lieux, les policiers ont saisi:

• Environ 230g de cocaïne;

• Environ 20 000 comprimés de méthamphétamine;

• Environ 97g de résine de cannabis;

• Des objets servant à la vente de stupéfiants;

• Un véhicule en tant que bien infractionnel.

L’enquête tend à démontrer que le suspect serait une personne d’influence impliquée dans un réseau de trafic de stupéfiants qui opérait dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Il serait également en lien avec une autre opération policière ayant eu lieu le 2 juin dernier à Saint-Gabriel-Lalemant, La Pocatière et Mont-Carmel. À ce moment, quatre individus avaient été arrêtés pour du trafic de stupéfiants.

Le suspect a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à divers chefs d’accusation relatifs au trafic de stupéfiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...