Publicité

30 juin 2021 - 09:59

La conversion de l’éclairage à DEL est évaluée à 2,6 M$

Les travaux de conversion de l’éclairage urbain commencent à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que les travaux de conversion de l’éclairage à DEL se sont amorcés dans les secteurs de Pointe-au-Père et de Rimouski-Est.

Ces travaux se poursuivront sur tout le territoire dans les prochains mois.

« Ce projet écoresponsable est une priorité du conseil municipal qui permettra de faire des économies d’énergie et d’entretien substantielles dans les prochaines années, rappelle le maire, Marc Parent. Cette initiative viendra non seulement optimiser notre consommation, mais aussi réduire notre empreinte énergétique et favoriser le développement durable. D’ici la fin de l’année plus de 300 lampadaires et de 4 000 têtes de lampadaires auront été changés pour de l’éclairage à DEL avec système intelligent. »

La conversion de l’éclairage à DEL est évaluée à 2,6 M$ et il s’agit de l’un des projets prioritaires identifiés au Plan d’action 2021.

Les travaux, effectués par l’entreprise Énergère, se dérouleront jusqu’à la fin de l’année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.