Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet pilote sous forme de café-théâtre verra le jour

Une bonification des services au chalet de la Côte-des-Bains

durée 10h00
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup a présenté hier ce qu’il adviendra du chalet de la Côte-des-Bains pour l’été ainsi que pour les années à venir.

Après avoir consulté la population et les gens d’affaires sur l’avenir de ce joyau côtier de la région, la Ville annonce le début d’un projet pilote sous forme de café-théâtre où des services alimentaires, culturels et récréatifs seront dispensés au grand bonheur des gens qui fréquentent le parc de la Pointe.

« Il était temps qu’on débloque ce dossier et qu’on fasse un pas de plus pour faciliter l’accès des gens au fleuve dans ce secteur hautement névralgique pour les loisirs et le tourisme, explique la mairesse, Sylvie Vignet. On a pris le temps de demander aux citoyens ce qu’ils voulaient et nous sommes assez fiers de pouvoir dire que le chalet de la Côte-des-Bains répondra en grande partie aux demandes qui nous ont été exprimées. Je souhaite que l’expérience utilisateur se bonifie avec le temps et que ce lieu emblématique de notre ville serve de produit d’appel à quiconque veut découvrir Rivière-du-Loup et sa région. »

Un groupe d’associés a présenté un projet d’exploitation des lieux et la Ville a conclu une entente de location pour la saison estivale d’opération 2021 avec possibilité de renouvellement au terme de celle-ci.

Il s’agit de Stéphane Duclos, Catherine Fortin-Dubé et Sophie Bouchard, déjà propriétaires du Café de la Brûlerie, au centre-ville, et de Cuisine Expresso, dans Saint-Ludger.

Partenariat gagnant

Il s’agit là d’un partenariat gagnant puisque l’expertise locale en matière de services alimentaires et de service à la clientèle sera mise en valeur par une équipe chevronnée, déjà solidement implantée dans le milieu d’affaires.

Plus qu’un poste d’accueil offrant l’accès à une aire de repos et des toilettes publiques, le chalet de la Côte-des-Bains deviendra un véritable café-théâtre avec une programmation culturelle, assortie d’une offre alimentaire rapide et santé mettant en valeur les produits régionaux.

Spectacles, chansonniers, lectures animées et expositions culturelles seront présentés à différents moments de la journée, permettant aux petits et aux grands de vivre à cet endroit une expérience sans pareille et de construire des souvenirs durables.

Le chalet sera en opération sept jours sur sept de 10 h à 21 h jusqu’au 6 septembre, puis de 11 h à 20 h du mercredi au vendredi et de 10 h à 20 h les samedis et dimanches du 7 septembre au 11 octobre inclusivement.

Les toilettes demeureront toutefois accessibles aux visiteurs durant les heures d’ouverture du parc de la Pointe, soit de 6 h à 23 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...