Publicité

6 juillet 2021 - 10:00

Un projet pilote sous forme de café-théâtre verra le jour

Une bonification des services au chalet de la Côte-des-Bains

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup a présenté hier ce qu’il adviendra du chalet de la Côte-des-Bains pour l’été ainsi que pour les années à venir.

Après avoir consulté la population et les gens d’affaires sur l’avenir de ce joyau côtier de la région, la Ville annonce le début d’un projet pilote sous forme de café-théâtre où des services alimentaires, culturels et récréatifs seront dispensés au grand bonheur des gens qui fréquentent le parc de la Pointe.

« Il était temps qu’on débloque ce dossier et qu’on fasse un pas de plus pour faciliter l’accès des gens au fleuve dans ce secteur hautement névralgique pour les loisirs et le tourisme, explique la mairesse, Sylvie Vignet. On a pris le temps de demander aux citoyens ce qu’ils voulaient et nous sommes assez fiers de pouvoir dire que le chalet de la Côte-des-Bains répondra en grande partie aux demandes qui nous ont été exprimées. Je souhaite que l’expérience utilisateur se bonifie avec le temps et que ce lieu emblématique de notre ville serve de produit d’appel à quiconque veut découvrir Rivière-du-Loup et sa région. »

Un groupe d’associés a présenté un projet d’exploitation des lieux et la Ville a conclu une entente de location pour la saison estivale d’opération 2021 avec possibilité de renouvellement au terme de celle-ci.

Il s’agit de Stéphane Duclos, Catherine Fortin-Dubé et Sophie Bouchard, déjà propriétaires du Café de la Brûlerie, au centre-ville, et de Cuisine Expresso, dans Saint-Ludger.

Partenariat gagnant

Il s’agit là d’un partenariat gagnant puisque l’expertise locale en matière de services alimentaires et de service à la clientèle sera mise en valeur par une équipe chevronnée, déjà solidement implantée dans le milieu d’affaires.

Plus qu’un poste d’accueil offrant l’accès à une aire de repos et des toilettes publiques, le chalet de la Côte-des-Bains deviendra un véritable café-théâtre avec une programmation culturelle, assortie d’une offre alimentaire rapide et santé mettant en valeur les produits régionaux.

Spectacles, chansonniers, lectures animées et expositions culturelles seront présentés à différents moments de la journée, permettant aux petits et aux grands de vivre à cet endroit une expérience sans pareille et de construire des souvenirs durables.

Le chalet sera en opération sept jours sur sept de 10 h à 21 h jusqu’au 6 septembre, puis de 11 h à 20 h du mercredi au vendredi et de 10 h à 20 h les samedis et dimanches du 7 septembre au 11 octobre inclusivement.

Les toilettes demeureront toutefois accessibles aux visiteurs durant les heures d’ouverture du parc de la Pointe, soit de 6 h à 23 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.