Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet pilote sous forme de café-théâtre verra le jour

Une bonification des services au chalet de la Côte-des-Bains

durée 10h00
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup a présenté hier ce qu’il adviendra du chalet de la Côte-des-Bains pour l’été ainsi que pour les années à venir.

Après avoir consulté la population et les gens d’affaires sur l’avenir de ce joyau côtier de la région, la Ville annonce le début d’un projet pilote sous forme de café-théâtre où des services alimentaires, culturels et récréatifs seront dispensés au grand bonheur des gens qui fréquentent le parc de la Pointe.

« Il était temps qu’on débloque ce dossier et qu’on fasse un pas de plus pour faciliter l’accès des gens au fleuve dans ce secteur hautement névralgique pour les loisirs et le tourisme, explique la mairesse, Sylvie Vignet. On a pris le temps de demander aux citoyens ce qu’ils voulaient et nous sommes assez fiers de pouvoir dire que le chalet de la Côte-des-Bains répondra en grande partie aux demandes qui nous ont été exprimées. Je souhaite que l’expérience utilisateur se bonifie avec le temps et que ce lieu emblématique de notre ville serve de produit d’appel à quiconque veut découvrir Rivière-du-Loup et sa région. »

Un groupe d’associés a présenté un projet d’exploitation des lieux et la Ville a conclu une entente de location pour la saison estivale d’opération 2021 avec possibilité de renouvellement au terme de celle-ci.

Il s’agit de Stéphane Duclos, Catherine Fortin-Dubé et Sophie Bouchard, déjà propriétaires du Café de la Brûlerie, au centre-ville, et de Cuisine Expresso, dans Saint-Ludger.

Partenariat gagnant

Il s’agit là d’un partenariat gagnant puisque l’expertise locale en matière de services alimentaires et de service à la clientèle sera mise en valeur par une équipe chevronnée, déjà solidement implantée dans le milieu d’affaires.

Plus qu’un poste d’accueil offrant l’accès à une aire de repos et des toilettes publiques, le chalet de la Côte-des-Bains deviendra un véritable café-théâtre avec une programmation culturelle, assortie d’une offre alimentaire rapide et santé mettant en valeur les produits régionaux.

Spectacles, chansonniers, lectures animées et expositions culturelles seront présentés à différents moments de la journée, permettant aux petits et aux grands de vivre à cet endroit une expérience sans pareille et de construire des souvenirs durables.

Le chalet sera en opération sept jours sur sept de 10 h à 21 h jusqu’au 6 septembre, puis de 11 h à 20 h du mercredi au vendredi et de 10 h à 20 h les samedis et dimanches du 7 septembre au 11 octobre inclusivement.

Les toilettes demeureront toutefois accessibles aux visiteurs durant les heures d’ouverture du parc de la Pointe, soit de 6 h à 23 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...