Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville lance un appel à toute la population

Rivière-du-Loup recherche un nom pour le nouveau parc de Saint-Ludger

durée 14h00
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel aux tout-petits comme aux grands pour dénommer le plus récent parc de quartier à avoir vu le jour, celui situé au sud de la rue Joseph-Viel à Saint-Ludger.

Maintenant que les enfants du quartier et de la ville escaladent son module de jeu, que les familles s’y dégourdissent les jambes et que les plus âgés profitent de son banc berçant, le nouveau parc mérite d’être dûment nommé.

La Ville lance donc un appel à toutes les générations pour soumettre un nom d’ici le vendredi 30 juillet, 12 h, à [email protected] ou au 418 862-0906.

Toutes les suggestions reçues jusqu’à maintenant seront aussi prises en compte et feront partie du processus d’évaluation.

Idéalement, le nom suggéré devra être évocateur pour la jeune clientèle des lieux et également tenir compte de la thématique ferroviaire de ce secteur de Saint-Ludger, qui comprend notamment les rues de l’Intercolonial, des Cheminots, des Serre-Freins et des Aiguillages.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié hier à 12h00

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...