Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville lance un appel à toute la population

Rivière-du-Loup recherche un nom pour le nouveau parc de Saint-Ludger

durée 14h00
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel aux tout-petits comme aux grands pour dénommer le plus récent parc de quartier à avoir vu le jour, celui situé au sud de la rue Joseph-Viel à Saint-Ludger.

Maintenant que les enfants du quartier et de la ville escaladent son module de jeu, que les familles s’y dégourdissent les jambes et que les plus âgés profitent de son banc berçant, le nouveau parc mérite d’être dûment nommé.

La Ville lance donc un appel à toutes les générations pour soumettre un nom d’ici le vendredi 30 juillet, 12 h, à [email protected] ou au 418 862-0906.

Toutes les suggestions reçues jusqu’à maintenant seront aussi prises en compte et feront partie du processus d’évaluation.

Idéalement, le nom suggéré devra être évocateur pour la jeune clientèle des lieux et également tenir compte de la thématique ferroviaire de ce secteur de Saint-Ludger, qui comprend notamment les rues de l’Intercolonial, des Cheminots, des Serre-Freins et des Aiguillages.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...