Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’autocar s’arrêtera sur la promenade des Capitaines de Matane ce vendredi

Plus de 600 personnes ont profité du Vacc-I-Express jusqu’à maintenant

durée 10h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Vacc-I-Express poursuit sa tournée du Bas-Saint-Laurent entamée il y a maintenant une semaine.

L’autocar aménagé en clinique mobile de vaccination s’arrêtera ce vendredi sur la promenade des Capitaines de Matane, entre 15 heures et 21 heures.

Par la suite, le Vacc-I-Express sera notamment de passage au parc William-Evan-Price de Price samedi, entre 15h et 21h, et à la Microbrasserie Tête d’Allumette de Saint-André-de-Kamouraska dimanche, entre 11h et 17h.

Le Vacc-I-Express a débuté sa tournée du Bas-Saint-Laurent le 8 juillet et depuis, il a permis de rejoindre un total de 637 personnes pour l’administration de 106 premières doses et de 531 deuxièmes doses.

D’ici le début septembre, le Vacc-I-Express va parcourir des milliers de kilomètres afin d’aller à la rencontre des citoyens du Bas-Saint-Laurent pour leur offrir la vaccination contre la COVID-19.

Rappelons qu’aucun rendez-vous n’est nécessaire et le vaccin offert est celui de Moderna, en première ou en deuxième dose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...