Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’autocar s’arrêtera sur la promenade des Capitaines de Matane ce vendredi

Plus de 600 personnes ont profité du Vacc-I-Express jusqu’à maintenant

durée 10h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Vacc-I-Express poursuit sa tournée du Bas-Saint-Laurent entamée il y a maintenant une semaine.

L’autocar aménagé en clinique mobile de vaccination s’arrêtera ce vendredi sur la promenade des Capitaines de Matane, entre 15 heures et 21 heures.

Par la suite, le Vacc-I-Express sera notamment de passage au parc William-Evan-Price de Price samedi, entre 15h et 21h, et à la Microbrasserie Tête d’Allumette de Saint-André-de-Kamouraska dimanche, entre 11h et 17h.

Le Vacc-I-Express a débuté sa tournée du Bas-Saint-Laurent le 8 juillet et depuis, il a permis de rejoindre un total de 637 personnes pour l’administration de 106 premières doses et de 531 deuxièmes doses.

D’ici le début septembre, le Vacc-I-Express va parcourir des milliers de kilomètres afin d’aller à la rencontre des citoyens du Bas-Saint-Laurent pour leur offrir la vaccination contre la COVID-19.

Rappelons qu’aucun rendez-vous n’est nécessaire et le vaccin offert est celui de Moderna, en première ou en deuxième dose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...