Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Entraves mineures au centre-ville de Rivière-du-Loup pour une vaccination au cœur de l’action

durée 10h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Afin de permettre le passage, au centre-ville et à la Pointe, de la clinique mobile de vaccination Vacc-I-Express, de légers aménagements de circulation seront à prendre en compte à Rivière-du-Loup ces 23 et 24 juillet.

La portion de la rue Saint-Laurent située entre les rues Amyot et Lafontaine sera fermée à la circulation tôt le matin du vendredi 23 juillet, jusqu’en fin de soirée. Le Vacc-I-Express du CISSS du Bas-Saint-Laurent y prendra place de 15 h à 21 h et sera ainsi au cœur même du centre-ville.

Le samedi 24 juillet, l’autocar se déplacera du côté de la Pointe, dans le premier stationnement sur la rue MacKay à l’est de la rue de l’Ancrage. L’accès à ce dernier sera barré tôt le matin, afin de permettre à l’autobus de s’y installer pour aller, de 11 h à 17 h, à la rencontre des nombreux citoyens et touristes venus profiter de l’air salin du fleuve et de son paysage à couper le souffle.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle aux citoyens « qu’il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance pour saisir l’opportunité de se faire vacciner à la clinique mobile. C'est le vaccin Moderna qui sera offert en première ou en deuxième dose. Si le rendez-vous pour la seconde dose est déjà planifié, le personnel pourra l'annuler sur place. Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup, mais aussi de partout au Québec, sont les bienvenus. »

La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à s’y présenter en grand nombre et ainsi contribuer à « nous rapprocher de nos moments préférés ».   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...