Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Entraves mineures au centre-ville de Rivière-du-Loup pour une vaccination au cœur de l’action

durée 10h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Afin de permettre le passage, au centre-ville et à la Pointe, de la clinique mobile de vaccination Vacc-I-Express, de légers aménagements de circulation seront à prendre en compte à Rivière-du-Loup ces 23 et 24 juillet.

La portion de la rue Saint-Laurent située entre les rues Amyot et Lafontaine sera fermée à la circulation tôt le matin du vendredi 23 juillet, jusqu’en fin de soirée. Le Vacc-I-Express du CISSS du Bas-Saint-Laurent y prendra place de 15 h à 21 h et sera ainsi au cœur même du centre-ville.

Le samedi 24 juillet, l’autocar se déplacera du côté de la Pointe, dans le premier stationnement sur la rue MacKay à l’est de la rue de l’Ancrage. L’accès à ce dernier sera barré tôt le matin, afin de permettre à l’autobus de s’y installer pour aller, de 11 h à 17 h, à la rencontre des nombreux citoyens et touristes venus profiter de l’air salin du fleuve et de son paysage à couper le souffle.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle aux citoyens « qu’il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance pour saisir l’opportunité de se faire vacciner à la clinique mobile. C'est le vaccin Moderna qui sera offert en première ou en deuxième dose. Si le rendez-vous pour la seconde dose est déjà planifié, le personnel pourra l'annuler sur place. Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup, mais aussi de partout au Québec, sont les bienvenus. »

La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à s’y présenter en grand nombre et ainsi contribuer à « nous rapprocher de nos moments préférés ».   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...