Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Entraves mineures au centre-ville de Rivière-du-Loup pour une vaccination au cœur de l’action

durée 10h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Afin de permettre le passage, au centre-ville et à la Pointe, de la clinique mobile de vaccination Vacc-I-Express, de légers aménagements de circulation seront à prendre en compte à Rivière-du-Loup ces 23 et 24 juillet.

La portion de la rue Saint-Laurent située entre les rues Amyot et Lafontaine sera fermée à la circulation tôt le matin du vendredi 23 juillet, jusqu’en fin de soirée. Le Vacc-I-Express du CISSS du Bas-Saint-Laurent y prendra place de 15 h à 21 h et sera ainsi au cœur même du centre-ville.

Le samedi 24 juillet, l’autocar se déplacera du côté de la Pointe, dans le premier stationnement sur la rue MacKay à l’est de la rue de l’Ancrage. L’accès à ce dernier sera barré tôt le matin, afin de permettre à l’autobus de s’y installer pour aller, de 11 h à 17 h, à la rencontre des nombreux citoyens et touristes venus profiter de l’air salin du fleuve et de son paysage à couper le souffle.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle aux citoyens « qu’il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance pour saisir l’opportunité de se faire vacciner à la clinique mobile. C'est le vaccin Moderna qui sera offert en première ou en deuxième dose. Si le rendez-vous pour la seconde dose est déjà planifié, le personnel pourra l'annuler sur place. Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup, mais aussi de partout au Québec, sont les bienvenus. »

La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à s’y présenter en grand nombre et ainsi contribuer à « nous rapprocher de nos moments préférés ».   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...