Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Entraves mineures au centre-ville de Rivière-du-Loup pour une vaccination au cœur de l’action

durée 10h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Afin de permettre le passage, au centre-ville et à la Pointe, de la clinique mobile de vaccination Vacc-I-Express, de légers aménagements de circulation seront à prendre en compte à Rivière-du-Loup ces 23 et 24 juillet.

La portion de la rue Saint-Laurent située entre les rues Amyot et Lafontaine sera fermée à la circulation tôt le matin du vendredi 23 juillet, jusqu’en fin de soirée. Le Vacc-I-Express du CISSS du Bas-Saint-Laurent y prendra place de 15 h à 21 h et sera ainsi au cœur même du centre-ville.

Le samedi 24 juillet, l’autocar se déplacera du côté de la Pointe, dans le premier stationnement sur la rue MacKay à l’est de la rue de l’Ancrage. L’accès à ce dernier sera barré tôt le matin, afin de permettre à l’autobus de s’y installer pour aller, de 11 h à 17 h, à la rencontre des nombreux citoyens et touristes venus profiter de l’air salin du fleuve et de son paysage à couper le souffle.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle aux citoyens « qu’il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance pour saisir l’opportunité de se faire vacciner à la clinique mobile. C'est le vaccin Moderna qui sera offert en première ou en deuxième dose. Si le rendez-vous pour la seconde dose est déjà planifié, le personnel pourra l'annuler sur place. Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup, mais aussi de partout au Québec, sont les bienvenus. »

La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à s’y présenter en grand nombre et ainsi contribuer à « nous rapprocher de nos moments préférés ».   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...