Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeune conducteur de 25 ans circulait à 184 km/h dans une zone de 100 km/h

Un grand excès de vitesse à St-Pascal de Kamouraska

durée 14h00
4 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Dimanche dernier, vers 6 heures, les policiers de la MRC de L’Islet qui étaient en patrouille sur l’autoroute 20 dans le secteur de La Pocatière ont capté un automobiliste au cinémomètre circulant à plus de 190 km/h.

Ils n’ont cependant pas été en mesure de rattraper le véhicule qui a poursuivi sa route en direction Est. Rapidement, ils ont avisé leurs collègues du poste de la MRC de Kamouraska de la situation en leur fournissant la description du véhicule.

Quelques minutes plus tard, les agents du poste de Kamouraska ont capté de nouveau au cinémomètre le véhicule qui était en surveillance, cette fois à 184 km/h dans une zone de 100 km/h.

Il a été intercepté sur l’autoroute 20 au km 462 à St-Pascal de Kamouraska.

L’automobiliste, un homme de 25 ans résident à Oakville en Ontario, a reçu un constat d’infraction au montant de 1538$ et 18 points d’inaptitudes. Son permis de conduire a été suspendu au Québec pour une durée de 7 jours.

La collaboration des policiers de la MRC de L’Islet et de ceux de la MRC de Kamouraska a permis d’intercepter cet automobiliste au comportement téméraire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...