Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS évoque à nouveau un problème de main d’œuvre

Une autre rupture de service en obstétrique d’ici le 19 août à l’Hôpital de Matane

durée 10h00
11 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane débute aujourd’hui et se terminera le jeudi 19 août prochain à 8h00.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent affirme à nouveau qu’un enjeu de main d’œuvre au niveau du personnel infirmier provoque cette rupture de service.

Il ajoute cependant poursuivre de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes.

Deux candidates à la profession infirmière (CEPI), qui ont joint l’équipe de l’Hôpital de Matane au cours des dernières semaines, vont d’ailleurs entreprendre des formations théoriques en obstétrique dès l’automne.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats. Ainsi, les futures mères ont, en tout temps, accès à un transfert vers Rimouski si nécessaire et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces.

De l’hébergement à Rimouski est aussi disponible si nécessaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...