Publicité

12 août 2021 - 16:00

Ils commencent à arriver

138 élèves attendus pour la rentrée à l’IMQ

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est la semaine de la rentrée à l’Institut maritime du Québec (IMQ) et l'enthousiasme du retour des élèves en présence est palpable dans l’école.

Les membres du personnel s’affairent à préparer l'accueil des nouveaux élèves qui arriveront dès aujourd’hui en provenance des quatre coins du Québec et de l’international.

138 nouveaux élèves débutent leur parcours à l’IMQ cet automne.

« C’est avec bonheur que nous retrouvons la communauté IMQuoise! Après plus d’un an et demi à se voir partiellement en présence, mais surtout à travers des écrans, c’est avec beaucoup de fébrilité que nous attendons élèves et employés en présence afin de retrouver cette vie active et communautaire par laquelle se distingue notre École nationale », souligne Mélanie Leblanc, directrice de l’Institut maritime du Québec.

Suite aux dernières informations reçues par la santé publique, tous les cours se donneront en présence.

Le port du masque de procédure sera toutefois obligatoire dans les aires communes et pour circuler au sein de l’établissement. Les étudiants et étudiantes pourront le retirer une fois assis dans leur salle de cours, à la bibliothèque ou lors d’un repas.

Arrivée à bon port

Plusieurs activités d’intégration sont prévues pour tisser des liens et maintenir l’esprit de famille qui fait la réputation de notre École nationale.

Rallye, bande dessinée informative, jeux et kiosques ne sont que quelques exemples des initiatives qui seront déployées, toujours dans le respect des normes en vigueur.

La traditionnelle journée de l’Abordage se tiendra le 24 août. Tous les membres du personnel se joindront alors aux élèves pour des activités sportives et de réseautage en plein air.

Quatre-vingt-dix élèves des programmes de navigation et de génie mécanique de marine effectuent présentement leurs stages en mer sur des navires sur les eaux canadiennes et internationales.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.