Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1400 bénévoles démarcheurs sillonnent les rues

La campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec bat son plein

durée 09h50
18 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour une 33e année, la campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec se déroule jusqu’à la fin de l’été.

Elle a pris son envol le 14 août et se terminera le 30 septembre.

À cette occasion, plus de 1400 bénévoles démarcheurs sillonneront le territoire couvert par l’Association, soit plus de 2200 rues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Tous partagent le même objectif : recueillir le plus de dons possible afin de développer et de maintenir des services directs de qualité pour les personnes atteintes par la maladie et leurs proches.

L’an dernier, la campagne a démontré sans équivoque la générosité des gens de la grande région, puisqu’elle a permis de récolter 96 176 $.

Des bénévoles aux couleurs de l’Association

En tant qu’organisme dûment enregistré, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec met tout en œuvre pour que ses démarches de financement soient simples et surtout sécuritaires pour ses donateurs.

Lorsque vous faites un don, assurez-vous que le bénévole porte son autocollant d’identification et qu’il a en main le matériel de sollicitation aux couleurs de l’Association.

Pour devenir démarcheur ou pour toute question au sujet de la campagne Porte-à-porte 2021, communiquez avec Myriam Ward au 418 724-0600, poste 2006, ou sans frais : 1 800 463-0806.

Depuis près de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par le cancer.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur sa plateforme verslemieuxetre.tv, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, et bien plus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...