Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1400 bénévoles démarcheurs sillonnent les rues

La campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec bat son plein

durée 09h50
18 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour une 33e année, la campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec se déroule jusqu’à la fin de l’été.

Elle a pris son envol le 14 août et se terminera le 30 septembre.

À cette occasion, plus de 1400 bénévoles démarcheurs sillonneront le territoire couvert par l’Association, soit plus de 2200 rues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Tous partagent le même objectif : recueillir le plus de dons possible afin de développer et de maintenir des services directs de qualité pour les personnes atteintes par la maladie et leurs proches.

L’an dernier, la campagne a démontré sans équivoque la générosité des gens de la grande région, puisqu’elle a permis de récolter 96 176 $.

Des bénévoles aux couleurs de l’Association

En tant qu’organisme dûment enregistré, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec met tout en œuvre pour que ses démarches de financement soient simples et surtout sécuritaires pour ses donateurs.

Lorsque vous faites un don, assurez-vous que le bénévole porte son autocollant d’identification et qu’il a en main le matériel de sollicitation aux couleurs de l’Association.

Pour devenir démarcheur ou pour toute question au sujet de la campagne Porte-à-porte 2021, communiquez avec Myriam Ward au 418 724-0600, poste 2006, ou sans frais : 1 800 463-0806.

Depuis près de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par le cancer.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur sa plateforme verslemieuxetre.tv, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, et bien plus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 15 octobre 2025

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...