Publicité

20 août 2021 - 14:00

La Ville rappelle la réglementation en vigueur

Des vendeurs itinérants sans permis signalés à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que des vendeurs itinérants font présentement du porte-à-porte afin d’offrir des services de pavage ou d’installation de thermopompe, et ce, sans détenir de permis délivré par l’administration municipale.

Ils ne sont donc pas autorisés à vendre leurs services sur le territoire rimouskois comme l’indique le règlement concernant le commerce itinérant, la sollicitation et le colportage.

Pour se protéger La Ville de Rimouski rappelle aux citoyennes et citoyens qu’ils peuvent, en tout temps, demander à voir le permis d’un vendeur itinérant ou d’un colporteur qui les aborde afin de s’assurer que cette personne est autorisée à exercer son activité de vente de biens ou de services.

Pour valider l’information, la population est invitée à communiquer avec la Ville de Rimouski au 418 724-3112 ou avec la Sûreté du Québec au 310-4141.

Pour obtenir plus d’information concernant un vendeur itinérant, il est également possible de contacter l’Office de la protection du consommateur au 1 888 672-2556. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.