Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville rappelle la réglementation en vigueur

Des vendeurs itinérants sans permis signalés à Rimouski

durée 14h00
20 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que des vendeurs itinérants font présentement du porte-à-porte afin d’offrir des services de pavage ou d’installation de thermopompe, et ce, sans détenir de permis délivré par l’administration municipale.

Ils ne sont donc pas autorisés à vendre leurs services sur le territoire rimouskois comme l’indique le règlement concernant le commerce itinérant, la sollicitation et le colportage.

Pour se protéger La Ville de Rimouski rappelle aux citoyennes et citoyens qu’ils peuvent, en tout temps, demander à voir le permis d’un vendeur itinérant ou d’un colporteur qui les aborde afin de s’assurer que cette personne est autorisée à exercer son activité de vente de biens ou de services.

Pour valider l’information, la population est invitée à communiquer avec la Ville de Rimouski au 418 724-3112 ou avec la Sûreté du Québec au 310-4141.

Pour obtenir plus d’information concernant un vendeur itinérant, il est également possible de contacter l’Office de la protection du consommateur au 1 888 672-2556. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...