Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir de mercredi prochain

Une preuve de vaccination bientôt requise dans des installations de loisir à Rimouski

durée 09h59
27 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski avise la population que de nouvelles mesures préventives entreront en vigueur à compter du mercredi 1er septembre prochain, conformément aux récentes annonces gouvernementales au sujet du passeport vaccinal.

Toutes les activités récréatives et sportives organisées par la Ville nécessiteront une preuve de vaccination pour les personnes de 13 ans et plus, à l’exception des bibliothèques, de la galerie d’art Léonard-Parent et des activités sportives libres se déroulant à l’extérieur.

Toutes les activités et les événements organisés par des groupes privés ou des organismes externes dans les gymnases, les bâtiments municipaux ou sur les terrains extérieurs de la Ville sont assujettis aux mesures décrétées par le gouvernement.

Les organisateurs auront la responsabilité de procéder à la vérification des preuves de vaccination des participants, lorsque requis.

« L’automne est à nos portes et bien que la campagne de vaccination se déroule de belle façon à Rimouski, la pandémie n’est pas encore terminée, affirme le maire Marc Parent. J’invite les personnes qui peuvent se faire vacciner à répondre à l’appel et à prendre un rendez-vous. Je suis très fier des efforts déployés par les Rimouskoises et Rimouskois jusqu’à maintenant et je suis convaincu que nous pouvons encore atteindre des records de vaccination à Rimouski. Par ailleurs, l’arrivée du passeport vaccinal permettra de minimiser les risques de fermeture de nos commerces et industries tout en offrant aux citoyennes et citoyens vaccinés l’opportunité de vivre une vie plus normale en profitant de nos nombreux services et activités. »

Passeport vaccinal

Alors que la période d’inscriptions est sur le point de débuter, les citoyennes et citoyens devront présenter leur passeport vaccinal via l’application VaxiCode ou présenter leur code QR sous format PDF ou papier pour procéder à leur inscription.

Toute personne qui serait déjà inscrite à un cours, mais qui n’est pas en mesure de fournir une preuve de vaccination obtiendra un remboursement complet de ses frais d’inscription, et ce, sans pénalité.

Voici les différentes activités sportives organisées par la Ville de Rimouski qui nécessiteront une preuve de vaccination :

• Cours de natation;

• Cours de mise en forme aquatique;

• Cours de sauvetage;

• Bains libres;

• Séances de patinage libre.

Activités culturelles et communautaires

L’ensemble des cours dispensés par la Ville de Rimouski se déroulant à l’intérieur est également touché par ces nouvelles mesures :

• Ateliers culturels pour aînés et adultes;

• Ateliers culturels jeunes à partir de 13 ans et plus;

• Ateliers parents-enfants tels que Farfouille et le Jardin de Pirouette et Cabriole (pour les parents).

Tous les services municipaux demeurent fonctionnels et les bureaux administratifs demeurent accessibles sans rendez-vous et sans nécessiter une preuve de vaccination.

De plus, il est toujours permis d’assister aux séances du conseil municipal sans présenter une preuve de vaccination pour le moment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...