Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il offre de l’assistance aux citoyens

Passeport vaccinal : le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait le point

durée 07h00
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entrée en service prochaine du passeport vaccinal génère un fort volume d’appels à la ligne 1-877-644-4545 depuis quelques jours souligne le CISSS du Bas-Saint-Laurent, qui vient de faire le point.

Plusieurs personnes souhaitent obtenir de l’assistance afin de savoir comment obtenir leur code QR via l’application VaxiCode ou pour imprimer leur code QR.

D’autres personnes ont également besoin d’aide afin d’apporter des correctifs à leur dossier de vaccination.

Afin de faciliter l’accès au passeport vaccinal, le CISSS confirme qu’il est maintenant possible de se présenter dans l’un des huit sites de vaccination de la région afin d’obtenir du support, et ce durant les heures régulières d’ouverture.

Sur place, le personnel administratif pourra faire les validations et corrections nécessaires et aussi imprimer les documents requis.

À noter enfin que la plastification des documents en format papier est de la responsabilité des usagers qui peuvent obtenir un tel service dans les commerces spécialisés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...