Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il offre de l’assistance aux citoyens

Passeport vaccinal : le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait le point

durée 07h00
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entrée en service prochaine du passeport vaccinal génère un fort volume d’appels à la ligne 1-877-644-4545 depuis quelques jours souligne le CISSS du Bas-Saint-Laurent, qui vient de faire le point.

Plusieurs personnes souhaitent obtenir de l’assistance afin de savoir comment obtenir leur code QR via l’application VaxiCode ou pour imprimer leur code QR.

D’autres personnes ont également besoin d’aide afin d’apporter des correctifs à leur dossier de vaccination.

Afin de faciliter l’accès au passeport vaccinal, le CISSS confirme qu’il est maintenant possible de se présenter dans l’un des huit sites de vaccination de la région afin d’obtenir du support, et ce durant les heures régulières d’ouverture.

Sur place, le personnel administratif pourra faire les validations et corrections nécessaires et aussi imprimer les documents requis.

À noter enfin que la plastification des documents en format papier est de la responsabilité des usagers qui peuvent obtenir un tel service dans les commerces spécialisés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...