Nous joindre
Publicité

Depuis le début juillet, il a permis à 2067 personnes d’être vaccinées

Le Vacc-I-Express s’arrête 2 jours à l’UQAR

Le Vacc-I-Express s’arrête 2 jours à l’UQAR
Photo: Archives

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que le Vacc-I-Express sera présent à l’Université du Québec à Rimouski aujourd’hui et demain, entre 11h00 et 17h00.

Ce sera l’occasion pour les étudiants et le personnel de l’UQAR de recevoir, sans rendez-vous, une première ou une deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

À ce jour, 90,3% des étudiants de l’UQAR (campus de Rimouski et de Lévis) ont déjà reçu une première dose de vaccin alors que 82,6% sont pleinement vaccinés.

Le Vacc-I-Express parcourt le Bas-Saint-Laurent depuis le début juillet et jusqu’ici, il a permis à 2067 personnes d’être vaccinées contre la COVID-19, soit 535 doses 1 et 1532 doses 2.

Le vaccin Moderna (personnes de 18 ans et plus) et le vaccin Pfizer BioNTech (personnes de 12 ans et plus) sont offerts à bord du Vacc-I-Express.

Après l’UQAR, le Vacc-I-Express sera de passage à Sayabec (stationnement du centre communautaire) le 1 er septembre entre 11h00 et 17h00, puis le 2 septembre à Causapscal (stationnement de l’hôtel de ville), toujours entre 11h00 et 17h00.

L’autocar de vaccination du CISSS du Bas-Saint-Laurent sera ensuite présent lors du Festi Jazz international de Rimouski les 3 et 4 septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

L'entraînement isométrique pourrait contrôler la tension artérielle
SociétéPublié le 30 septembre 2026

L'entraînement isométrique pourrait contrôler la tension artérielle

Une ou deux séances d’entraînement isométrique par semaine pourraient assurer le maintien à court terme de baisses de la tension artérielle, selon les conclusions d’une étude publiée en ligne dans la revue BMJ Open Sport & Exercise Medicine. Une seule séance par semaine peut contribuer à préserver des bienfaits significatifs pour la ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Jean-Francois Desbiens