Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le début juillet, il a permis à 2067 personnes d’être vaccinées

Le Vacc-I-Express s’arrête 2 jours à l’UQAR

durée 10h00
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que le Vacc-I-Express sera présent à l’Université du Québec à Rimouski aujourd’hui et demain, entre 11h00 et 17h00.

Ce sera l’occasion pour les étudiants et le personnel de l’UQAR de recevoir, sans rendez-vous, une première ou une deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

À ce jour, 90,3% des étudiants de l’UQAR (campus de Rimouski et de Lévis) ont déjà reçu une première dose de vaccin alors que 82,6% sont pleinement vaccinés.

Le Vacc-I-Express parcourt le Bas-Saint-Laurent depuis le début juillet et jusqu’ici, il a permis à 2067 personnes d’être vaccinées contre la COVID-19, soit 535 doses 1 et 1532 doses 2.

Le vaccin Moderna (personnes de 18 ans et plus) et le vaccin Pfizer BioNTech (personnes de 12 ans et plus) sont offerts à bord du Vacc-I-Express.

Après l’UQAR, le Vacc-I-Express sera de passage à Sayabec (stationnement du centre communautaire) le 1 er septembre entre 11h00 et 17h00, puis le 2 septembre à Causapscal (stationnement de l’hôtel de ville), toujours entre 11h00 et 17h00.

L’autocar de vaccination du CISSS du Bas-Saint-Laurent sera ensuite présent lors du Festi Jazz international de Rimouski les 3 et 4 septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...