Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le début juillet, il a permis à 2067 personnes d’être vaccinées

Le Vacc-I-Express s’arrête 2 jours à l’UQAR

durée 10h00
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que le Vacc-I-Express sera présent à l’Université du Québec à Rimouski aujourd’hui et demain, entre 11h00 et 17h00.

Ce sera l’occasion pour les étudiants et le personnel de l’UQAR de recevoir, sans rendez-vous, une première ou une deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

À ce jour, 90,3% des étudiants de l’UQAR (campus de Rimouski et de Lévis) ont déjà reçu une première dose de vaccin alors que 82,6% sont pleinement vaccinés.

Le Vacc-I-Express parcourt le Bas-Saint-Laurent depuis le début juillet et jusqu’ici, il a permis à 2067 personnes d’être vaccinées contre la COVID-19, soit 535 doses 1 et 1532 doses 2.

Le vaccin Moderna (personnes de 18 ans et plus) et le vaccin Pfizer BioNTech (personnes de 12 ans et plus) sont offerts à bord du Vacc-I-Express.

Après l’UQAR, le Vacc-I-Express sera de passage à Sayabec (stationnement du centre communautaire) le 1 er septembre entre 11h00 et 17h00, puis le 2 septembre à Causapscal (stationnement de l’hôtel de ville), toujours entre 11h00 et 17h00.

L’autocar de vaccination du CISSS du Bas-Saint-Laurent sera ensuite présent lors du Festi Jazz international de Rimouski les 3 et 4 septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...