Publicité

1 septembre 2021 - 07:00

COVID-19

Le passeport vaccinal entre en vigueur à partir d’aujourd’hui

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est à partir d’aujourd’hui, 1er septembre, qu’entre en vigueur l’obligation d’avoir un passeport vaccinal pour avoir accès à certains lieux non essentiels ou participer à certaines activités partout au Québec.

Pour voir la liste officielle, cliquez ici.

Québec a précisé hier que la preuve de vaccination contenant un code QR peut être présentée de trois façons:

• en format papier;

• en format PDF sur un appareil mobile;

• à partir de l'application VaxiCode.

Une preuve d'identité avec photo, comme le permis de conduire ou la carte d'assurance maladie, devra être aussi présentée.

Pour les personnes âgées de 75 ans et plus, la pièce d'identité sera nécessaire, mais elle ne devra pas obligatoirement inclure une photo.

Rappelons enfin que les applications Vaxi Code et VaxiCode Verif sont maintenant disponibles sur Google Play pour les appareils Android. Elles étaient déjà disponibles depuis plusieurs jours sur App Store.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.