Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux devraient nécessiter plus d’une journée

Des entraves sur les rues des Cèdres et Frontenac à Rivière-du-Loup

durée 09h20
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population d’entraves qui prendront place sur les rues des Cèdres et Frontenac, à compter de ce mercredi 1er septembre.

Afin de réparer un bris d’égout, une tranchée devra ainsi être creusée à la hauteur du 39, rue des Cèdres, qui nécessitera la fermeture de la voie entre les rues des Épinettes et des Chênes.

La circulation locale sera toutefois maintenue de part et d’autre du chantier, permettant notamment de rallier le pavillon des Cèdres depuis la rue Fraser.

En raison de la profondeur des conduites à cet endroit, il est à noter que les travaux devraient nécessiter plus d’une journée.

Pendant ce temps, les usagers de la route qui utilisent cette rue comme simple voie de transit entre la rue Fraser et le boulevard de l’Hôtel-de-Ville sont invités à circuler via la rue Saint-Pierre.

Rue Frontenac

D’autre part, en vue de réaliser un projet dont les détails seront sous peu dévoilés aux médias et citoyens, la rue Frontenac en direction ouest sera fermée des rues Saint-André à Landry.

La circulation s’y effectuera donc par alternance pour la journée, avec la présence de lumières amovibles avec décompte.

Plusieurs chemins alternatifs s’offrent à proximité à ceux qui voudront éviter le ralentissement prévisible, notamment les rues Laval ou Saint-André et Sainte-Anne.

La Ville remercie les citoyens de leur habituelle collaboration et les invite à redoubler de prudence aux abords des chantiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...