Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux devraient nécessiter plus d’une journée

Des entraves sur les rues des Cèdres et Frontenac à Rivière-du-Loup

durée 09h20
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population d’entraves qui prendront place sur les rues des Cèdres et Frontenac, à compter de ce mercredi 1er septembre.

Afin de réparer un bris d’égout, une tranchée devra ainsi être creusée à la hauteur du 39, rue des Cèdres, qui nécessitera la fermeture de la voie entre les rues des Épinettes et des Chênes.

La circulation locale sera toutefois maintenue de part et d’autre du chantier, permettant notamment de rallier le pavillon des Cèdres depuis la rue Fraser.

En raison de la profondeur des conduites à cet endroit, il est à noter que les travaux devraient nécessiter plus d’une journée.

Pendant ce temps, les usagers de la route qui utilisent cette rue comme simple voie de transit entre la rue Fraser et le boulevard de l’Hôtel-de-Ville sont invités à circuler via la rue Saint-Pierre.

Rue Frontenac

D’autre part, en vue de réaliser un projet dont les détails seront sous peu dévoilés aux médias et citoyens, la rue Frontenac en direction ouest sera fermée des rues Saint-André à Landry.

La circulation s’y effectuera donc par alternance pour la journée, avec la présence de lumières amovibles avec décompte.

Plusieurs chemins alternatifs s’offrent à proximité à ceux qui voudront éviter le ralentissement prévisible, notamment les rues Laval ou Saint-André et Sainte-Anne.

La Ville remercie les citoyens de leur habituelle collaboration et les invite à redoubler de prudence aux abords des chantiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...