Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux devraient nécessiter plus d’une journée

Des entraves sur les rues des Cèdres et Frontenac à Rivière-du-Loup

durée 09h20
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population d’entraves qui prendront place sur les rues des Cèdres et Frontenac, à compter de ce mercredi 1er septembre.

Afin de réparer un bris d’égout, une tranchée devra ainsi être creusée à la hauteur du 39, rue des Cèdres, qui nécessitera la fermeture de la voie entre les rues des Épinettes et des Chênes.

La circulation locale sera toutefois maintenue de part et d’autre du chantier, permettant notamment de rallier le pavillon des Cèdres depuis la rue Fraser.

En raison de la profondeur des conduites à cet endroit, il est à noter que les travaux devraient nécessiter plus d’une journée.

Pendant ce temps, les usagers de la route qui utilisent cette rue comme simple voie de transit entre la rue Fraser et le boulevard de l’Hôtel-de-Ville sont invités à circuler via la rue Saint-Pierre.

Rue Frontenac

D’autre part, en vue de réaliser un projet dont les détails seront sous peu dévoilés aux médias et citoyens, la rue Frontenac en direction ouest sera fermée des rues Saint-André à Landry.

La circulation s’y effectuera donc par alternance pour la journée, avec la présence de lumières amovibles avec décompte.

Plusieurs chemins alternatifs s’offrent à proximité à ceux qui voudront éviter le ralentissement prévisible, notamment les rues Laval ou Saint-André et Sainte-Anne.

La Ville remercie les citoyens de leur habituelle collaboration et les invite à redoubler de prudence aux abords des chantiers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...

durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 9h00

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...