Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec met sur pied le Repaire

Un groupe de soutien crée pour les hommes vivant avec le cancer

durée 07h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec vient de constituer le Repaire, un groupe de soutien dédié spécialement aux hommes vivant avec le cancer.

Le Repaire se veut un endroit humain et bienveillant permettant aux participants de s’informer et d’échanger entre eux au cours d’activités diversifiées : marches, ateliers de construction d’articles en bois, café-détente et bien plus.

Animé par Mélanie Lepage, agente de relations humaines à l’Association, dans un environnement respectueux, le Repaire se donne pour objectifs d’outiller les hommes touchés par le cancer afin de les aider à mieux faire face à la maladie, de favoriser le soutien entre personnes vivant des situations similaires en plus de briser l’isolement et la solitude.

Le Repaire est ouvert à tous les hommes atteints de cancer, qu’ils soient ou non en période de traitements.

Des groupes de cinq à huit personnes seront formés et cinq séances par groupes seront élaborées en tenant compte des besoins et des suggestions des participants.

Ces séances se tiendront à Rimouski pour les gens des régions environnantes et les clients de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, mais il y a également la possibilité de former un groupe virtuel pour les hommes ne pouvant pas se déplacer.

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, composez le 418 724-0600, poste 2031, ou le 1 800 463-0806.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...