Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec met sur pied le Repaire

Un groupe de soutien crée pour les hommes vivant avec le cancer

durée 07h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec vient de constituer le Repaire, un groupe de soutien dédié spécialement aux hommes vivant avec le cancer.

Le Repaire se veut un endroit humain et bienveillant permettant aux participants de s’informer et d’échanger entre eux au cours d’activités diversifiées : marches, ateliers de construction d’articles en bois, café-détente et bien plus.

Animé par Mélanie Lepage, agente de relations humaines à l’Association, dans un environnement respectueux, le Repaire se donne pour objectifs d’outiller les hommes touchés par le cancer afin de les aider à mieux faire face à la maladie, de favoriser le soutien entre personnes vivant des situations similaires en plus de briser l’isolement et la solitude.

Le Repaire est ouvert à tous les hommes atteints de cancer, qu’ils soient ou non en période de traitements.

Des groupes de cinq à huit personnes seront formés et cinq séances par groupes seront élaborées en tenant compte des besoins et des suggestions des participants.

Ces séances se tiendront à Rimouski pour les gens des régions environnantes et les clients de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, mais il y a également la possibilité de former un groupe virtuel pour les hommes ne pouvant pas se déplacer.

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, composez le 418 724-0600, poste 2031, ou le 1 800 463-0806.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...