Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec met sur pied le Repaire

Un groupe de soutien crée pour les hommes vivant avec le cancer

durée 07h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec vient de constituer le Repaire, un groupe de soutien dédié spécialement aux hommes vivant avec le cancer.

Le Repaire se veut un endroit humain et bienveillant permettant aux participants de s’informer et d’échanger entre eux au cours d’activités diversifiées : marches, ateliers de construction d’articles en bois, café-détente et bien plus.

Animé par Mélanie Lepage, agente de relations humaines à l’Association, dans un environnement respectueux, le Repaire se donne pour objectifs d’outiller les hommes touchés par le cancer afin de les aider à mieux faire face à la maladie, de favoriser le soutien entre personnes vivant des situations similaires en plus de briser l’isolement et la solitude.

Le Repaire est ouvert à tous les hommes atteints de cancer, qu’ils soient ou non en période de traitements.

Des groupes de cinq à huit personnes seront formés et cinq séances par groupes seront élaborées en tenant compte des besoins et des suggestions des participants.

Ces séances se tiendront à Rimouski pour les gens des régions environnantes et les clients de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, mais il y a également la possibilité de former un groupe virtuel pour les hommes ne pouvant pas se déplacer.

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, composez le 418 724-0600, poste 2031, ou le 1 800 463-0806.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...