Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec met sur pied le Repaire

Un groupe de soutien crée pour les hommes vivant avec le cancer

durée 07h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec vient de constituer le Repaire, un groupe de soutien dédié spécialement aux hommes vivant avec le cancer.

Le Repaire se veut un endroit humain et bienveillant permettant aux participants de s’informer et d’échanger entre eux au cours d’activités diversifiées : marches, ateliers de construction d’articles en bois, café-détente et bien plus.

Animé par Mélanie Lepage, agente de relations humaines à l’Association, dans un environnement respectueux, le Repaire se donne pour objectifs d’outiller les hommes touchés par le cancer afin de les aider à mieux faire face à la maladie, de favoriser le soutien entre personnes vivant des situations similaires en plus de briser l’isolement et la solitude.

Le Repaire est ouvert à tous les hommes atteints de cancer, qu’ils soient ou non en période de traitements.

Des groupes de cinq à huit personnes seront formés et cinq séances par groupes seront élaborées en tenant compte des besoins et des suggestions des participants.

Ces séances se tiendront à Rimouski pour les gens des régions environnantes et les clients de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, mais il y a également la possibilité de former un groupe virtuel pour les hommes ne pouvant pas se déplacer.

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, composez le 418 724-0600, poste 2031, ou le 1 800 463-0806.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...