Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec met sur pied le Repaire

Un groupe de soutien crée pour les hommes vivant avec le cancer

durée 07h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec vient de constituer le Repaire, un groupe de soutien dédié spécialement aux hommes vivant avec le cancer.

Le Repaire se veut un endroit humain et bienveillant permettant aux participants de s’informer et d’échanger entre eux au cours d’activités diversifiées : marches, ateliers de construction d’articles en bois, café-détente et bien plus.

Animé par Mélanie Lepage, agente de relations humaines à l’Association, dans un environnement respectueux, le Repaire se donne pour objectifs d’outiller les hommes touchés par le cancer afin de les aider à mieux faire face à la maladie, de favoriser le soutien entre personnes vivant des situations similaires en plus de briser l’isolement et la solitude.

Le Repaire est ouvert à tous les hommes atteints de cancer, qu’ils soient ou non en période de traitements.

Des groupes de cinq à huit personnes seront formés et cinq séances par groupes seront élaborées en tenant compte des besoins et des suggestions des participants.

Ces séances se tiendront à Rimouski pour les gens des régions environnantes et les clients de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, mais il y a également la possibilité de former un groupe virtuel pour les hommes ne pouvant pas se déplacer.

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, composez le 418 724-0600, poste 2031, ou le 1 800 463-0806.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...