Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour récolter des dons afin d’aider les personnes touchées par le cancer

La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec sera de retour

durée 14h50
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec rappelle qu’il est encore temps de s’inscrire à la marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer.

Que vous soyez au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine, vous avez jusqu’au 23 octobre pour vous inscrire, récolter des dons et réaliser votre marche.

Il s'agit d'un projet rassembleur qui rallie les communautés, incite à la pratique de saines activités physiques, et favorise le soutien à la cause.

Dans les villes ou les municipalités des Caisse Desjardins participantes, vous pourrez choisir un trajet de marche de 5 km ou de 10 km qui vous fera visiter des attraits et des commerçants locaux.

Vous pourrez également en apprendre davantage sur l'Association du cancer de l'Est-du-Québec.

Participez en solo ou en équipe au mois Desjardins et courez également la chance de gagner un panier cadeau à saveur locale.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Que ce soit pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour témoigner un appui tangible à ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité.

Tous les citoyens, jeunes et moins jeunes, peuvent participer à la marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié le 27 janvier 2026

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...