Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour récolter des dons afin d’aider les personnes touchées par le cancer

La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec sera de retour

durée 14h50
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec rappelle qu’il est encore temps de s’inscrire à la marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer.

Que vous soyez au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine, vous avez jusqu’au 23 octobre pour vous inscrire, récolter des dons et réaliser votre marche.

Il s'agit d'un projet rassembleur qui rallie les communautés, incite à la pratique de saines activités physiques, et favorise le soutien à la cause.

Dans les villes ou les municipalités des Caisse Desjardins participantes, vous pourrez choisir un trajet de marche de 5 km ou de 10 km qui vous fera visiter des attraits et des commerçants locaux.

Vous pourrez également en apprendre davantage sur l'Association du cancer de l'Est-du-Québec.

Participez en solo ou en équipe au mois Desjardins et courez également la chance de gagner un panier cadeau à saveur locale.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Que ce soit pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour témoigner un appui tangible à ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité.

Tous les citoyens, jeunes et moins jeunes, peuvent participer à la marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...