Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour récolter des dons afin d’aider les personnes touchées par le cancer

La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec sera de retour

durée 14h50
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec rappelle qu’il est encore temps de s’inscrire à la marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer.

Que vous soyez au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine, vous avez jusqu’au 23 octobre pour vous inscrire, récolter des dons et réaliser votre marche.

Il s'agit d'un projet rassembleur qui rallie les communautés, incite à la pratique de saines activités physiques, et favorise le soutien à la cause.

Dans les villes ou les municipalités des Caisse Desjardins participantes, vous pourrez choisir un trajet de marche de 5 km ou de 10 km qui vous fera visiter des attraits et des commerçants locaux.

Vous pourrez également en apprendre davantage sur l'Association du cancer de l'Est-du-Québec.

Participez en solo ou en équipe au mois Desjardins et courez également la chance de gagner un panier cadeau à saveur locale.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Que ce soit pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour témoigner un appui tangible à ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité.

Tous les citoyens, jeunes et moins jeunes, peuvent participer à la marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...