Publicité

10 septembre 2021 - 12:43 | Mis à jour : 12:47

Il s’agit d’un investissement de 1,9 M$

La Ville de Rimouski dévoile officiellement ses infrastructures portuaires à la marina

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a procédé hier à l’inauguration de ses nouvelles infrastructures portuaires à la marina de Rimouski, en compagnie des élus et des principaux collaborateurs impliqués dans ce projet d’envergure.

La réfection des installations a bénéficié d’une subvention provenant du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada et d’un investissement de 1,9 M$ par la Ville de Rimouski.

« Nous avons maintenant l’une des plus belles marinas au Québec et nous en sommes très fiers, affirme le maire, Marc Parent. Le travail de collaboration avec le gouvernement fédéral nous permet d’avoir des installations et un accès au plan d’eau tout à fait remarquable. Les pêcheurs commerciaux et les plaisanciers peuvent désormais profiter d’aménagements très sécuritaires. Le nouveau visage de la marina permet aussi de faire rayonner la ville et de contribuer à son développement touristique alors que Rimouski est plus attractive que jamais. »

Des travaux majeurs

Amorcés en mai 2019, les travaux effectués incluent le remplacement de tous les pontons ainsi que leur système d’ancrage au fond marin; le remplacement des deux passerelles d’accès ainsi que l’ajout d’une troisième passerelle; l’ajout de trottoirs pavés; la reconstruction de la rampe de mise à l’eau ainsi que la mise à niveau du réseau de distribution électrique et celui relié à l’eau potable.

Les nouvelles installations permettent maintenant d’accueillir jusqu’à 149 embarcations.

« Les nouvelles installations sont exceptionnelles, souligne le commodore de la marina Sylvain Trudel. Nous attendions ces travaux depuis longtemps et le projet est maintenant complété. Les utilisateurs de la marina peuvent profiter d’infrastructures portuaires sécuritaires et adaptées à leurs besoins. Cette journée d’inauguration vient mettre un point d’exclamation à ce projet de grande envergure qui assure la pérennité des installations. »

Rappelons qu’avant la rétrocession à la Ville de Rimouski de ses installations portuaires, des travaux de prolongement de la jetée et de dragage ont été effectué. Le transfert des infrastructures portuaires à la Ville de Rimouski a été annoncé le 8 août 2018.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.