Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 26 septembre au 2 octobre

Plusieurs activités prévues durant la Semaine des personnes aînées à Rimouski

durée 08h57
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski et ses partenaires invitent la population âgée de 50 ans et plus à participer aux activités de la Semaine des personnes aînées qui se déroulera du 26 septembre au 2 octobre.

Dans le cadre de cette semaine thématique, plusieurs activités et conférences gratuites seront offertes. Les personnes intéressées peuvent consulter la programmation complète en ligne dès maintenant.

La Journée internationale des personnes âgées se déroulera également le 1er octobre, sous la thématique « Les aînés, toujours présents ».

Pour souligner cette occasion, la conférence humoristique « Vieillir heureux sans devenir vieux! » sera offerte gratuitement au centre communautaire du district Sacré-Cœur, dès 10 h. Une occasion de partager sur comment donner un sens à sa vie au moment où l’on fait l’apprentissage du vieillissement.

À noter que la majorité des activités nécessitent une inscription préalable afin de réserver une place.

De plus, des mesures sanitaires sont prévues pour la tenue de chacune des activités de la programmation.

La Ville de Rimouski tient à remercier les bénévoles et organismes partenaires impliqués dans l’organisation et la réalisation de cette semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...