Publicité

19 septembre 2021 - 10:18

Exclusivement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements

La collecte des gros rebuts débutera ce lundi à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que la collecte des gros rebuts se tiendra à partir de ce lundi 20 septembre jusqu’au 1er octobre, selon les secteurs.

Le ramassage des gros rebuts se fait le même jour que la collecte des déchets.

Pour les citoyens desservis par le bac roulant, vous devez placer les rebuts en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre secteur.

Pour les gens qui sont desservis par conteneur, il est recommandé de déposer les gros rebuts le dimanche qui précède la collecte.

La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse exclusivement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements.

Notez que la collecte des gros rebuts se fait en plusieurs étapes, selon les types de matériaux. Il est donc possible que les rebuts ne soient pas tous ramassés en même temps.

Règles à suivre

• La collecte des gros rebuts est réservée aux objets de grande dimension qui ne peuvent pas être déposés dans un bac roulant. Les petits appareils domestiques, par exemple, peuvent être apportés à l’écocentre ou placés dans le bac à déchets;

• Les résidus domestiques dangereux, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition, les appareils électroniques ou informatiques, les pièces automobiles et les pneus ne sont pas acceptés lors de la collecte des gros rebuts; ils doivent être apportés à l’écocentre;

• Vous placez des branches en bordure de rue? Assurez-vous qu’elles soient attachées ensemble. Les branches de plus petits formats peuvent être déposées dans le bac brun.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.