Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Primes pour les infirmières

L'APTS aura finalement sa rencontre avec Sonia Lebel

durée 13h00
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’APTS, qui avait exprimé sa colère après l’annonce de primes pour les infirmières, a obtenu la rencontre qu’elle sollicitait avec la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

La rencontre aura lieu jeudi, a indiqué en entrevue mardi Robert Comeau, président par intérim de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux.

L’APTS, qui représente 60 000 membres — des techniciennes et des  professionnelles dans les établissements de santé et de services sociaux —, était si furieuse qu’elle était allée jusqu’à interrompre la consultation de ses membres qu’elle avait amorcée. Cette consultation portait sur la dernière offre de Québec pour renouveler sa convention collective, reçue en juin. Il ne s’agissait toutefois pas d’une entente de principe.

L’APTS est irritée parce qu’elle s’était fait dire, en juin, que le gouvernement n’avait plus de marge de manoeuvre, après les augmentations accordées aux organisations syndicales du secteur public.

Or, Québec a annoncé la semaine dernière qu’il était prêt à consacrer 1 milliard $ à plusieurs primes visant à ramener des infirmières dans le réseau public.

L’APTS avait alors demandé une rencontre d’urgence avec la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le premier ministre François Legault.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...