Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs autres activités sont prévues durant les prochaines semaines

La Grande marche Pierre Lavoie de retour à Rivière-du-Loup cette fin de semaine

durée 09h06
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les familles et les citoyens de Rivière-du-Loup auront de quoi se mettre sous la dent ces prochaines semaines, alors que le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville a dévoilé sa programmation d’activités à venir.

Dès cette fin de semaine, il invite d'abord les citoyens à bouger pour leur santé en participant à la Grande marche Pierre Lavoie.

Devenu une tradition à Rivière-du-Loup, ce défi annuel propose de marcher 5 km seul ou en famille. Un départ aura lieu au parc du Campus-et-de-la-Cité le samedi 16 octobre, dès 9 h, mais il est également possible de se balader à l’endroit de son choix. L’inscription se fait via le onmarche.com.

Pour sa part, la Bibliothèque Françoise-Bédard profite de la Semaine québécoise des bibliothèques publiques, qui se tient du 16 au 23 octobre, pour inviter les familles à participer à son concours de photos La lecture, une histoire de famille. Il suffit de se prendre en photo en train de lire et de transmettre le tout via la page Facebook de l’établissement.

Halloween

Qui dit octobre dit Halloween et naturellement, la fête des fantômes et sorcières occupe le haut du pavé de la programmation. Les citoyens sont ainsi invités à rivaliser d’originalité et de créativité d’ici le 25 octobre, dans le cadre du concours de décoration de maison. Pas moins de 150 $ en chèques-cadeaux sont en jeu.

Le 29 octobre, la série de bricolages pour 4 personnes de la bibliothèque, L’affaire est dans le sac, se consacrera au thème des monstres. Le concept est simple : sur réservation d’ici le 27 octobre, la bibliothèque prépare un sac comprenant tout le matériel nécessaire pour réaliser un bricolage de la maison. L’activité comprend même un conte en ligne.

Le 30 octobre, un patinage animé à l’ambiance monstrueuse aura lieu sur la glace du Centre Premier Tech, sur réservation à VilleRDL.ca/MesLoisirs.

La forêt des mystères

Grand succès de l’année dernière, La forêt des mystères reprendra vie cet après-midi-là, avec les mêmes stations d’animation qu’en 2020, dont certaines seront bonifiées. Une excellente nouvelle pour les familles qui n’avaient pu s’y inscrire la première fois. Il ne reste que quelques places disponibles.

De son côté, Espace Centre-ville présente Six trouilles les 29 et 30 octobre, un parcours d’énigmes sur la rue Lafontaine inspiré du jeu Clue, avec mystère à résoudre. Plus d’information à www.espacecentreville.com. 

Les animations présentées par la Ville respectent les consignes sanitaires. Pour plusieurs activités, le passeport vaccinal et la carte d’identité seront ainsi demandés. La distanciation de 1 mètre est aussi requise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...