Publicité

15 octobre 2021 - 14:00

COVID-19

Le passeport vaccinal obligatoire maintenant dans les installations du CISSS

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle que depuis aujourd’hui, le passeport vaccinal est obligatoire pour tous les visiteurs âgés de 13 ans et plus qui se présentent dans ses installations (hôpitaux, CLSC, CHSLD, centres de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation, etc.).

Cette mesure vise les proches aidants, les accompagnateurs et les fournisseurs de services.

Toute personne qui vient dans une installation pour y recevoir un soin ou un service n’a pas besoin de présenter son passeport vaccinal.

Toutefois, une personne qui accompagne une femme qui vient accoucher, un enfant de moins de 14 ans ou une personne inapte n’a pas besoin de présenter son passeport, de même qu’un visiteur à l’unité des soins palliatifs et de fin de vie.

Il en va de même pour le parent ou tuteur d’un enfant hébergé en centre de réadaptation (CRDJA).

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise que la validation des passeports vaccinaux pourrait parfois ralentir l’accès à ses installations.

Il est aussi important de rappeler qu’en plus du passeport vaccinal, une preuve d’identité sera également exigée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.