Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction au discours inaugural

Économie verte : le Réseau Environnement se réjouit des annonces de François Legault

durée 11h04
20 octobre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Réseau Environnement salue les engagements pris par le premier ministre François Legault en matière environnementale lors du discours inaugural.

L’organisme ajoute dans un communiqué qu’il continue de penser que le Québec a tous les atouts qui lui permettront de devenir un leader mondial en matière d’économie verte.

« Depuis plusieurs années, nous martelons les principes d’une économie verte et nous sentons que le gouvernement avance dans cette direction », affirme la présidente-directrice générale de Réseau Environnement, Christiane Pelchat.

« Nous nous réjouissons surtout de la décision du gouvernement de renoncer définitivement à extraire des hydrocarbures au Québec », mentionne-t-elle.

« L’ambition du gouvernement de faire du Québec un pôle mondial pour le transport électrique, pour la filière des batteries et pour la production d’hydrogène vert est la voie à prendre. Ces créneaux d’avenir permettront au Québec de devenir un acteur de premier plan et de se positionner favorablement pour la transition vers une économie plus verte », a poursuivi Christiane Pelchat.

« Le Québec dispose d’un atout incomparable, celui d’une énergie verte abondante. Il faut la mettre de l’avant et miser sur nos atouts », explique Mme Pelchat.

« Nous sommes heureux d’entendre les priorités environnementales du gouvernement, et nous serons des partenaires privilégiés du gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs », a-t-elle conclu.

Rappelons que le Réseau Environnement rassemble des expertes et des experts des domaines public, privé et parapublic qui œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, de l’air, des changements climatiques, de l’énergie, des sols, des eaux souterraines et de la biodiversité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h45

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

15 août 2022

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...