Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment choisir son centre de camion ?

durée 11h09
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L'une des étapes les plus cruciales pour maintenir votre camion en parfait état est de l'amener régulièrement dans un atelier de réparation de camions. Étant donné qu'il existe de nombreux ateliers de réparation, vous ne devriez pas amener votre camion dans n'importe quel centre de camion.

En tant que propriétaire d'un camion, vous dépendez de votre véhicule pour travailler. Que votre camion nécessite une révision majeure ou quelques réparations mineures, vous méritez la paix d'esprit qu’offre un centre du camion réputé.

Mais choisir le bon centre de réparation peut être ardu. Avec l’importante offre de services au Québec, il peut être difficile de choisir le meilleur atelier de réparation pour répondre à vos besoins. Voici quelques conseils pour savoir comment choisir votre centre de camion.

Une vaste gamme de services

Vous avez besoin d’un centre du camion capable de gérer tous vos besoins en matière de service et de réparation, ce qui vous fera économiser du temps et de l'argent. Recherchez un centre du camion qui offre les services suivants :

  • Reconstruction de moteur
  • Réparation du système d’embrayage et de transmission
  • Révision complète du moteur
  • Réparation du différentiel

De plus, votre centre du camion devrait vous offrir les services de lubrification, l’entretien et la réparation des freins, etc. Sans oublier que le centre du camion de votre choix devrait être en mesure de faire l’inspection de vos pneus actuels et offrir différentes marques de pneus pour camions lourds.

Un centre de réparation de camion réputé

Confier votre véhicule à des mécaniciens inexpérimentés pourrait entraîner une série de problèmes additionnels et retarder le moment où vous pourrez reprendre la route. Avant de choisir un centre du camion, assurez-vous que celui-ci jouisse d’une bonne réputation en demandant l’avis de collègues et autres propriétaires de camion. Vous pouvez aussi vérifier les avis en ligne pour savoir ce que les clients de ce centre du camion ont apprécié, ou non, de leur expérience.

Un garage pour camions certifié par la SAAQ

Puisque la Société d’assurance automobile du Québec exige que les camions subissent des inspections mécaniques régulières, préférez un centre du camion qui est certifié par la SAAQ. Cela vous facilitera la vie, vous sauvera du temps ainsi que de l’argent.

Un garage qui offre le service de remorquage poids lourds

Lorsque votre camion tombe en panne sur la route, il est rassurant de savoir que vous avez accès à un service de remorquage fiable. Un bon centre du camion reconnait cette nécessité, et sera en mesure d’aller récupérer votre camion pour le remorquer jusqu’à son atelier de réparation.

Parce que votre succès commercial dépend de votre camion, il est important d’en confier l’entretien à un centre du camion qui saura répondre à vos besoins. En sachant ce que vous devez rechercher chez un bon centre de réparation de camions, il vous sera plus facile de trouver celui qui vous convient et en qui vous pouvez faire confiance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...