Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

CRÉPI DE FAÇADE : LEQUEL CHOISIR?

durée 11h10
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Des choix, la vie nous en impose énormément. Certains sont plus ou moins importants alors que d’autres peuvent avoir une incidence directe sur notre vie quotidienne. Le choix du crépi de façade fait partie de cette catégorie, alors qu’il peut avoir une grande incidence sur l’allure générale de la demeure. Ainsi, quel revêtement de crépi choisir pour son bâtiment? Voyons tout d’abord les principales caractéristiques du crépi.

Qu’est-ce que le crépi de façade?

Habituellement, le crépi désigne le revêtement utilisé pour recouvrir les fondations d’une maison. Toutefois, pour ce qui est du crépi de façade, il désigne l’enduit que l’on applique sur… la façade d’une maison.

Un tel crépi permet entre autres d’uniformiser, de décorer et de protéger (contre les intempéries et les infiltrations d’eau, par exemple) les murs extérieurs de sa maison. Ce dernier offre aussi la possibilité d’imperméabiliser la maçonnerie qui pourrait être peu résistante à l’eau, en plus d’ajouter une touche d’esthétisme revalorisant la valeur immobilière de la demeure. Or, devant l’étonnante possibilité des choix, quel crépi devrait-on utiliser?

Bien choisir son crépi de façade

Avant tout chose, il est primordial de choisir son crépi en fonction des différentes caractéristiques de la façade à recouvrir. Ensuite, on peut choisir l’enduit! Pour les murs de béton et de briques, un enduit industriel peut aisément faire l’affaire. Auquel cas le mur à recouvrir d’enduit serait composé de béton cellulaire durci en autoclave ou d’un matériau d’isolation quelconque, ledit enduit pourrait être de type à la chaux, bâtard ou monocouche, pour ne nommer que ceux-là.

Par la suite, le rendu du crépi peut être choisi. Parmi les plus populaires et utilisés, citons :

  • Le crépi écrasé, qui est rapide d’installation et qui offre à toute demeure un aspect général des plus contemporains et modernes.
  • Le crépi taloché, de son côté, est beaucoup plus long à installer et à mettre en œuvre. Toutefois, son rendu esthétique et plus travaillé saura en charmer plus d’un!
  • Le crépi à la finition grattée, quant à lui, rend à la façade un aspect uniforme et irrégulier à la fois.
  • Le crépi projeté est projeté de façon pleinement uniforme sur le mur. C’est une méthode rapide et performante et peu coûteuse.

Tout cela, sans oublier la vaste sélection de couleurs disponibles. En tout, il est possible de choisir parmi pas moins de 160 couleurs! Peu importe la couleur d’apprêt choisie et le style de crépi, il en résultera une surface bétonnée magnifiée, une surface des plus jolies.

Les experts en revêtement de crépi

Pour procéder à l’installation du crépi, il y a tout un tas de paramètres à prendre en considération. En effet, la température de l’enduit doit être précise et les outils tout aussi conçus pour l’occasion, sans parler de chacune des caractéristiques propres à chaque type de crépi.

C’est pourquoi, pour tout projet de ce genre, il vaudrait certainement mieux faire affaire avec une compagnie expertisée en revêtement de crépi. L’équipe se spécialisant dans le domaine procédera alors à la mise en œuvre rapide et efficace des travaux de crépi, pour donner à la bâtisse fière allure et pour conserver la santé de la structure. Il ne faudrait surtout pas hésiter à la contacter!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...