Publicité

26 octobre 2021 - 10:00

Plus de 14 600 personnes ont déjà réservé leur place

Il est encore temps de se faire vacciner contre la grippe, rappelle le CISSS

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle qu’il est toujours temps de prendre rendez-vous pour la vaccination contre la grippe.

Jusqu’à maintenant, plus de 14 600 personnes ont réservé leur place via le site internet grippe.cisssbl.com ou par téléphone au 1-866-445-0601 (la centrale téléphonique est ouverte du lundi au vendredi entre 8h et 20h).

Il est important de noter que les cliniques de vaccination antigrippale pour la population se tiendront dans les huit sites de vaccination contre la COVID de même que dans quelques sites secondaires (voir le tableau ci-joint).

La vaccination contre la grippe est gratuite et fortement recommandée pour les clientèles suivantes : les personnes âgées de 75 ans et plus, les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse ainsi que les enfants de 6 mois et plus et les adultes vivant avec une maladie chronique comme le diabète, un système immunitaire affaibli, une maladie du cœur, une maladie des poumons ou une maladie du rein.

Elle est également accessible aux proches et aidants naturels des personnes vulnérables et aux travailleurs de la santé.

Il est important de savoir que le vaccin contre la COVID-19 ne protège pas contre l’influenza.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.