Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’ici au 15 avril

Stationnement hivernal de nuit sur rue : la réglementation maintenant en vigueur à Rimouski

durée 10h00
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski rappelle à la population que la réglementation concernant le stationnement hivernal de nuit sur rue entre en vigueur à compter d’aujourd’hui, le lundi 1er novembre, et ce, jusqu’au 15 avril prochain.

Ainsi, durant cette période, le stationnement de nuit est interdit dans les chemins publics de 23 h à 6 h, mais il pourra être autorisé lorsque les conditions météorologiques le permettront.

Rappelons que le territoire rimouskois est divisé en six zones en ce qui a trait au stationnement hivernal de nuit dans les chemins publics. Pour s’informer Chaque jour, au plus tard à 17 h 30, la carte interactive disponible dans la rubrique Stationnement hivernal de nuit du site Web de la Ville sera mise à jour.

La zone où vous vous stationnez de nuit est verte? Vous pouvez vous y stationner entre 23 h et 6 h. La zone apparaît en rouge? Le stationnement de nuit y est interdit.

Des stationnements alternatifs sont disponibles tout au long de la saison hivernale pour les citoyens et les visiteurs lorsque le stationnement de nuit est interdit dans votre secteur. Les stationnements alternatifs sont identifiés en bleu sur la carte interactive.

Il est également possible de composer le 418 724-3144 pour savoir si le stationnement de nuit est autorisé ou non dans votre zone.

Le stationnement de nuit dans les chemins publics a pu être autorisé en moyenne plus de 80 % du temps lors de la dernière saison hivernale. Rappelons qu’en période hivernale, la Ville de Rimouski doit entretenir plus de 400 kilomètres de route, 100 kilomètres de trottoirs, près de 2 000 bornes d’incendie, plus de 40 stationnements et un aéroport municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...