Publicité

9 novembre 2021 - 10:00

2 individus ont été arrêtés à Mont-Joli

Des drogues et 12 armes à feu saisies lors d’une série de perquisitions

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs (DECM) de Rimouski, assistés des policiers du poste de la MRC de la Mitis, ont procédé vendredi dernier à une série de perquisitions, dans le cadre de la stratégie Centaure.

Deux individus demeurant à Mont-Joli ont été arrêtés par les policiers.

Il s’agit d’Yvan Bérubé 59 ans qui a comparu devant le tribunal le même jour ainsi qu’un autre individu âgé de 40 ans qui comparaîtra à une date ultérieure suivant sa libération par citation à comparaître.

Ces derniers font face à divers chefs d’accusation en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.

Lors de cette opération, les policiers ont entre autres saisi :

• Environ 260 g de cocaïne;

• 348 comprimés de méthamphétamine;

• De l’argent comptant;

• Plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants;

• Un véhicule de type camionnette;

• 12 armes à feu.

Rappelons que la stratégie Centaure a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. Elle permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Tout renseignement en lien avec ces infractions peut être communiqué au 1-833-888-ARME (2763).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.