Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avant et après la pandémie

Rimouski lance un sondage sur les habitudes des citoyens au centre-ville

durée 16h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski lance un sondage pour connaître les habitudes des citoyennes et citoyens au centre-ville, avant et après la pandémie.

Cette démarche s’inscrit dans les étapes préalables au dépôt d’un plan d’action dans le cadre du projet de relance économique des centres-villes du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Rappelons que la Ville de Rimouski fait partie des villes bénéficiaires d’une aide financière du ministère pour la relance de son centre-ville, d’un montant de 700 000 $, et ce, en vue d’accroître l’achalandage et de lutter contre la vacance commerciale.

« La pandémie a certainement affecté nos habitudes du quotidien, rappelle Guy Caron, le maire de Rimouski. Cette démarche vise à mieux comprendre ce qui a changé dans le comportement de la population, mais aussi ce qui inciterait les gens à se déplacer plus souvent et plus longtemps au centre-ville. Pour répondre à ces questions, il est incontournable de consulter les citoyennes et citoyens. Par le fait même, les résultats nous permettront de bien orienter le plan d’action, et ce, afin de répondre à leurs besoins. J’invite les Rimouskoises et Rimouskois à participer en grand nombre pour que notre centre-ville retrouve tout son dynamisme et son attractivité! »

Les citoyennes et citoyens sont invités à répondre au sondage à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 21 novembre.

Celui-ci est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Rimouski de même qu’en version imprimée au Service urbanisme, permis et inspection, situé au 184, avenue de la Cathédrale, selon les heures d’ouverture.

Parmi tous les répondantes et répondants, un tirage de cinq chèques-cadeaux de 50 $ chacun de la Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette sera effectué au lendemain de la clôture du sondage.

La Ville de Rimouski remercie à l’avance la population de sa participation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...