Publicité

10 novembre 2021 - 16:00

Avant et après la pandémie

Rimouski lance un sondage sur les habitudes des citoyens au centre-ville

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski lance un sondage pour connaître les habitudes des citoyennes et citoyens au centre-ville, avant et après la pandémie.

Cette démarche s’inscrit dans les étapes préalables au dépôt d’un plan d’action dans le cadre du projet de relance économique des centres-villes du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Rappelons que la Ville de Rimouski fait partie des villes bénéficiaires d’une aide financière du ministère pour la relance de son centre-ville, d’un montant de 700 000 $, et ce, en vue d’accroître l’achalandage et de lutter contre la vacance commerciale.

« La pandémie a certainement affecté nos habitudes du quotidien, rappelle Guy Caron, le maire de Rimouski. Cette démarche vise à mieux comprendre ce qui a changé dans le comportement de la population, mais aussi ce qui inciterait les gens à se déplacer plus souvent et plus longtemps au centre-ville. Pour répondre à ces questions, il est incontournable de consulter les citoyennes et citoyens. Par le fait même, les résultats nous permettront de bien orienter le plan d’action, et ce, afin de répondre à leurs besoins. J’invite les Rimouskoises et Rimouskois à participer en grand nombre pour que notre centre-ville retrouve tout son dynamisme et son attractivité! »

Les citoyennes et citoyens sont invités à répondre au sondage à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 21 novembre.

Celui-ci est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Rimouski de même qu’en version imprimée au Service urbanisme, permis et inspection, situé au 184, avenue de la Cathédrale, selon les heures d’ouverture.

Parmi tous les répondantes et répondants, un tirage de cinq chèques-cadeaux de 50 $ chacun de la Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette sera effectué au lendemain de la clôture du sondage.

La Ville de Rimouski remercie à l’avance la population de sa participation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.