Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès demain, celles de 75 à 79 ans pourront aussi le faire

3e dose pour les plus de 80 ans : 800 personnes ont déjà pris rendez-vous

durée 13h45
17 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Plus de 800 personnes de 80 ans et plus ont pris rendez-vous dans la région, hier, afin de recevoir une troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19, a fait savoir le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Dès demain, celles de 75 à 79 ans pourront aussi le faire, toujours sur le site Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Les personnes de 70 à 74 ans pourront à leur tour prendre rendez-vous à compter du 23 novembre.

Il est important de rappeler qu’il faut obligatoirement prendre rendez-vous afin d’obtenir une troisième dose et qu’un délai de 6 mois depuis l’administration de la deuxième dose doit être respecté.

Précisons aussi que lors de la prise de rendez-vous sur le site Clic Santé, il faut indiquer si vous êtes ou non une personne immunodéprimée. Pour ce faire, il s’agit de compléter chaque étape du processus de prise de rendez-vous.

Rappelons enfin que les personnes ayant reçu deux doses des vaccins AstraZeneca ou CoviShield pourront aussi obtenir une dose de rappel d’un vaccin à ARN messager.

Un délai de 6 mois depuis l’administration de la deuxième dose devra également être respecté et ces personnes devront prendre rendez-vous via internet ou par téléphone, et ce à compter du 25 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...