Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès demain, celles de 75 à 79 ans pourront aussi le faire

3e dose pour les plus de 80 ans : 800 personnes ont déjà pris rendez-vous

durée 13h45
17 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Plus de 800 personnes de 80 ans et plus ont pris rendez-vous dans la région, hier, afin de recevoir une troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19, a fait savoir le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Dès demain, celles de 75 à 79 ans pourront aussi le faire, toujours sur le site Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Les personnes de 70 à 74 ans pourront à leur tour prendre rendez-vous à compter du 23 novembre.

Il est important de rappeler qu’il faut obligatoirement prendre rendez-vous afin d’obtenir une troisième dose et qu’un délai de 6 mois depuis l’administration de la deuxième dose doit être respecté.

Précisons aussi que lors de la prise de rendez-vous sur le site Clic Santé, il faut indiquer si vous êtes ou non une personne immunodéprimée. Pour ce faire, il s’agit de compléter chaque étape du processus de prise de rendez-vous.

Rappelons enfin que les personnes ayant reçu deux doses des vaccins AstraZeneca ou CoviShield pourront aussi obtenir une dose de rappel d’un vaccin à ARN messager.

Un délai de 6 mois depuis l’administration de la deuxième dose devra également être respecté et ces personnes devront prendre rendez-vous via internet ou par téléphone, et ce à compter du 25 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...