Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Santé Canada autorise la vaccination des 5-11 ans

durée 11h00
19 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

C’est maintenant officiel, Santé Canada autorise l’utilisation de la version pour enfants du vaccin de Pfizer−BioNTech.

Le gouvernement fédéral a déjà assuré la livraison de 2,9 millions de doses pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, assez pour une première dose pour tous les enfants canadiens de cet âge. Il n’y manquait que le feu vert des scientifiques du ministère fédéral de la Santé.

«C’est un jalon important dans la lutte contre la COVID−19 au Canada», note le communiqué émis par Santé Canada, vendredi matin.

Le ministère étudiait la demande du fabricant depuis le 18 octobre. Cette semaine, il a reçu une demande similaire de Moderna qui veut faire autoriser sa version du vaccin pour les enfants.

Pour le vaccin de Pfizer, Santé Canada autorise deux doses de 10 microgrammes, à trois semaines d’intervalle. Le vaccin pour les 12 ans et plus est administré par doses de 30 microgrammes.

Santé Canada cite les essais cliniques du vaccin de Pfizer pour souligner qu’il est efficace à 90,7 % et que «aucun effet secondaire grave n’a été recensé».

Même si ce vaccin est maintenant autorisé, le manufacturier doit continuer à fournir de l’information aux autorités canadiennes sur son efficacité et son innocuité, à mesure que son utilisation augmente.

«Le Ministère disposera ainsi de plus de données tirées d’études  en cours et de l’utilisation réelle du vaccin pour veiller à ce que les  bienfaits du vaccin l’emportent toujours sur les risques, de même que  pour détecter toute possibilité de nouveau problème d’innocuité dans  tous les groupes d’âge», explique le communiqué de Santé Canada.

Les États−Unis ont approuvé ce vaccin pour enfants le mois dernier. Et depuis, ils ont vacciné plus de deux millions d’enfants.

Lina Dib, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h20

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...