Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Santé Canada autorise la vaccination des 5-11 ans

durée 11h00
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

C’est maintenant officiel, Santé Canada autorise l’utilisation de la version pour enfants du vaccin de Pfizer−BioNTech.

Le gouvernement fédéral a déjà assuré la livraison de 2,9 millions de doses pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, assez pour une première dose pour tous les enfants canadiens de cet âge. Il n’y manquait que le feu vert des scientifiques du ministère fédéral de la Santé.

«C’est un jalon important dans la lutte contre la COVID−19 au Canada», note le communiqué émis par Santé Canada, vendredi matin.

Le ministère étudiait la demande du fabricant depuis le 18 octobre. Cette semaine, il a reçu une demande similaire de Moderna qui veut faire autoriser sa version du vaccin pour les enfants.

Pour le vaccin de Pfizer, Santé Canada autorise deux doses de 10 microgrammes, à trois semaines d’intervalle. Le vaccin pour les 12 ans et plus est administré par doses de 30 microgrammes.

Santé Canada cite les essais cliniques du vaccin de Pfizer pour souligner qu’il est efficace à 90,7 % et que «aucun effet secondaire grave n’a été recensé».

Même si ce vaccin est maintenant autorisé, le manufacturier doit continuer à fournir de l’information aux autorités canadiennes sur son efficacité et son innocuité, à mesure que son utilisation augmente.

«Le Ministère disposera ainsi de plus de données tirées d’études  en cours et de l’utilisation réelle du vaccin pour veiller à ce que les  bienfaits du vaccin l’emportent toujours sur les risques, de même que  pour détecter toute possibilité de nouveau problème d’innocuité dans  tous les groupes d’âge», explique le communiqué de Santé Canada.

Les États−Unis ont approuvé ce vaccin pour enfants le mois dernier. Et depuis, ils ont vacciné plus de deux millions d’enfants.

Lina Dib, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...