Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les huit sites de vaccination de la région

COVID-19 : 13 500 jeunes bas-laurentiens entre 5 et 11 ans à vacciner

durée 11h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Près de 13 500 jeunes bas-laurentiens âgés entre 5 et 11 ans ont maintenant accès à la vaccination contre la COVID-19, précise le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Des plages de rendez-vous sont disponibles dans les huit sites de vaccination de la région. La prise de rendez-vous obligatoire se fait toujours sur le site Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Des cliniques de vaccination seront également offertes sous peu dans les quelque 120 écoles primaires de la région.

Rappelons que le vaccin offert aux enfants de 5 à 11 ans sera celui de Pfizer-BioNTech. Ce vaccin a été homologué par Santé Canada à la suite d'analyses rigoureuses.

Il est sécuritaire et son taux d'efficacité est de 91 % suivant l'administration de la dose 2. La quantité d'ARN messager du vaccin a été adaptée pour ce groupe d'âge.

Lors de l’administration de la première dose, un rendez-vous sera attribué pour la deuxième dose, et ce après le délai recommandé de huit semaines.

La direction régionale de la santé affirme que tout sera mis en œuvre afin de proposer le climat le plus favorable possible aux enfants. Le personnel sera particulièrement attentionné, des décorations seront installées et des murs de coloriage seront même accessibles, dans le respect des règles sanitaires.

Il est recommandé que les enfants portent un chandail à manches courtes afin de faciliter la vaccination.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...