Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les huit sites de vaccination de la région

COVID-19 : 13 500 jeunes bas-laurentiens entre 5 et 11 ans à vacciner

durée 11h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Près de 13 500 jeunes bas-laurentiens âgés entre 5 et 11 ans ont maintenant accès à la vaccination contre la COVID-19, précise le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Des plages de rendez-vous sont disponibles dans les huit sites de vaccination de la région. La prise de rendez-vous obligatoire se fait toujours sur le site Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Des cliniques de vaccination seront également offertes sous peu dans les quelque 120 écoles primaires de la région.

Rappelons que le vaccin offert aux enfants de 5 à 11 ans sera celui de Pfizer-BioNTech. Ce vaccin a été homologué par Santé Canada à la suite d'analyses rigoureuses.

Il est sécuritaire et son taux d'efficacité est de 91 % suivant l'administration de la dose 2. La quantité d'ARN messager du vaccin a été adaptée pour ce groupe d'âge.

Lors de l’administration de la première dose, un rendez-vous sera attribué pour la deuxième dose, et ce après le délai recommandé de huit semaines.

La direction régionale de la santé affirme que tout sera mis en œuvre afin de proposer le climat le plus favorable possible aux enfants. Le personnel sera particulièrement attentionné, des décorations seront installées et des murs de coloriage seront même accessibles, dans le respect des règles sanitaires.

Il est recommandé que les enfants portent un chandail à manches courtes afin de faciliter la vaccination.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...