Publicité

24 novembre 2021 - 11:00

Dans les huit sites de vaccination de la région

COVID-19 : 13 500 jeunes bas-laurentiens entre 5 et 11 ans à vacciner

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Près de 13 500 jeunes bas-laurentiens âgés entre 5 et 11 ans ont maintenant accès à la vaccination contre la COVID-19, précise le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Des plages de rendez-vous sont disponibles dans les huit sites de vaccination de la région. La prise de rendez-vous obligatoire se fait toujours sur le site Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Des cliniques de vaccination seront également offertes sous peu dans les quelque 120 écoles primaires de la région.

Rappelons que le vaccin offert aux enfants de 5 à 11 ans sera celui de Pfizer-BioNTech. Ce vaccin a été homologué par Santé Canada à la suite d'analyses rigoureuses.

Il est sécuritaire et son taux d'efficacité est de 91 % suivant l'administration de la dose 2. La quantité d'ARN messager du vaccin a été adaptée pour ce groupe d'âge.

Lors de l’administration de la première dose, un rendez-vous sera attribué pour la deuxième dose, et ce après le délai recommandé de huit semaines.

La direction régionale de la santé affirme que tout sera mis en œuvre afin de proposer le climat le plus favorable possible aux enfants. Le personnel sera particulièrement attentionné, des décorations seront installées et des murs de coloriage seront même accessibles, dans le respect des règles sanitaires.

Il est recommandé que les enfants portent un chandail à manches courtes afin de faciliter la vaccination.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.