Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conducteur avait plus de trois fois la limite permise d’alcool

Ivre au volant, il roulait à 175 km/h sur la route 132 dans le secteur Rivière-Hâtée

durée 11h00
26 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste MRC de Rimouski-Neigette ont procédé durant la nuit à l’arrestation d’un automobiliste circulant à un peu plus de 175 km/h sur la route 132 dans le secteur Rivière-Hâtée à Rimouski, alors que la limite de vitesse permise par la loi dans ce secteur est limitée à 90 km/h.

Après l’interception de l’automobiliste, les policiers ont rapidement constaté que ce dernier conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool.

Des tests d’alcoolémie prélevée à l’éthylomètre un peu plus tard au poste de la Sûreté du Québec ont démontré que ce dernier avait dans son organisme un taux d’alcoolémie de plus de trois fois la limite permise par la loi.

L’automobiliste, un homme âgé dans la quarantaine habitant St-Marcellin, a pu quitter le poste de la Sûreté du Québec un peu plus tard durant la nuit après avoir été libéré par voie de citation à comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. Il fait face à des accusations de conduites avec les capacités affaiblies et il pourrait également devoir répondre à une accusation de fuite en vertu du Code criminel pour avoir tenté de fuir les policiers.

Par ailleurs, un constat d’infraction pour avoir conduit à une vitesse supérieure à celle permise au montant de 1613 $ d’amende lui a été signifié en plus de 18 points d’inaptitude à son permis qui a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours. Son véhicule automobile a aussi été saisi pour 30 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...