Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conducteur avait plus de trois fois la limite permise d’alcool

Ivre au volant, il roulait à 175 km/h sur la route 132 dans le secteur Rivière-Hâtée

durée 11h00
26 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste MRC de Rimouski-Neigette ont procédé durant la nuit à l’arrestation d’un automobiliste circulant à un peu plus de 175 km/h sur la route 132 dans le secteur Rivière-Hâtée à Rimouski, alors que la limite de vitesse permise par la loi dans ce secteur est limitée à 90 km/h.

Après l’interception de l’automobiliste, les policiers ont rapidement constaté que ce dernier conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool.

Des tests d’alcoolémie prélevée à l’éthylomètre un peu plus tard au poste de la Sûreté du Québec ont démontré que ce dernier avait dans son organisme un taux d’alcoolémie de plus de trois fois la limite permise par la loi.

L’automobiliste, un homme âgé dans la quarantaine habitant St-Marcellin, a pu quitter le poste de la Sûreté du Québec un peu plus tard durant la nuit après avoir été libéré par voie de citation à comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. Il fait face à des accusations de conduites avec les capacités affaiblies et il pourrait également devoir répondre à une accusation de fuite en vertu du Code criminel pour avoir tenté de fuir les policiers.

Par ailleurs, un constat d’infraction pour avoir conduit à une vitesse supérieure à celle permise au montant de 1613 $ d’amende lui a été signifié en plus de 18 points d’inaptitude à son permis qui a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours. Son véhicule automobile a aussi été saisi pour 30 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...