Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une activité est proposée chaque jour jusqu’au 23 décembre

L’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup

durée 16h00
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Tel un calendrier de l’avent menant aux portes du réveillon de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup lance une programmation d’activités festives pour les prochaines semaines.

Une activité est proposée chaque jour de décembre, jusqu’au 23 inclusivement, pour que l’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup.

Un blanc tapis s’est installé juste à temps pour que l’ambiance féérique des semaines précédant Noël puisse s’installer.

Parmi les événements prévus, soulignons le spectacle familial Le coffre féérique, une chasse au trésor, un cinéma des Fêtes, un rallye de Noël, des livres emballés, etc.

Des nouveautés sont également proposées, dont une chorale de jeunes de l’École secondaire de Rivière-du-Loup sur la rue Lafontaine le 17 décembre et un spectacle sur glace lors du patinage des Fêtes.

Le 22 décembre, les élus du conseil municipal attendent les citoyens sur le terrain de l’hôtel de ville, pour échanger avec eux et profiter d’un moment chaleureux, feu de joie et bouillon inclus.

Surprise à venir

Déjà diversifiée, le clou de la programmation de cette année demeure à annoncer un peu plus tard cette semaine. Une activité aussi exceptionnelle qu’enlevante signée Noël Chez nous à Rivière-du-Loup, du 9 au 12 décembre.

Les paris sont ouverts, les citoyens sauront-ils deviner l’événement qui sera dévoilé?

La programmation se conclura finalement le 23 décembre, avec un conte de Noël diffusé à 18 h 30 sur les ondes de MAtv. Psit, les organisateurs ont besoin de la collaboration des parents. Au cours de la diffusion, la conteuse invitera les enfants à découvrir un cadeau laissé à leur attention par le lutin sur le pas de leur porte.

Les 75 premiers enfants inscrits recevront déjà une surprise, mais pour les autres, les parents sont conviés à jouer le jeu avec un cadeau simple. Un chocolat, une canne de bonbons, un sachet de chocolat chaud ou la lettre d’un lutin par exemple.

L’année dernière, l’activité avait remporté un vif succès et s’était attiré les plus grands éloges des familles, les enfants étant transportés de joie par la magie qui s’opérait devant leurs yeux, le conte devenant réalité sur le pas de leur porte.

La programmation détaillée se trouve en ligne, au VilleRDL.ca sous Loisirs et Événements. Il est à noter que, pour toutes les activités portées par la Ville qui nécessitent une réservation, la période d’inscription est dès maintenant accessible, sur la plateforme Mes loisirs en ligne du VilleRDL.ca/MesLoisirs.

L’ensemble des activités respectent les consignes sanitaires au moment de diffuser et certaines nécessiteront la présentation du passeport vaccinal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...