Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une activité est proposée chaque jour jusqu’au 23 décembre

L’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup

durée 16h00
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Tel un calendrier de l’avent menant aux portes du réveillon de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup lance une programmation d’activités festives pour les prochaines semaines.

Une activité est proposée chaque jour de décembre, jusqu’au 23 inclusivement, pour que l’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup.

Un blanc tapis s’est installé juste à temps pour que l’ambiance féérique des semaines précédant Noël puisse s’installer.

Parmi les événements prévus, soulignons le spectacle familial Le coffre féérique, une chasse au trésor, un cinéma des Fêtes, un rallye de Noël, des livres emballés, etc.

Des nouveautés sont également proposées, dont une chorale de jeunes de l’École secondaire de Rivière-du-Loup sur la rue Lafontaine le 17 décembre et un spectacle sur glace lors du patinage des Fêtes.

Le 22 décembre, les élus du conseil municipal attendent les citoyens sur le terrain de l’hôtel de ville, pour échanger avec eux et profiter d’un moment chaleureux, feu de joie et bouillon inclus.

Surprise à venir

Déjà diversifiée, le clou de la programmation de cette année demeure à annoncer un peu plus tard cette semaine. Une activité aussi exceptionnelle qu’enlevante signée Noël Chez nous à Rivière-du-Loup, du 9 au 12 décembre.

Les paris sont ouverts, les citoyens sauront-ils deviner l’événement qui sera dévoilé?

La programmation se conclura finalement le 23 décembre, avec un conte de Noël diffusé à 18 h 30 sur les ondes de MAtv. Psit, les organisateurs ont besoin de la collaboration des parents. Au cours de la diffusion, la conteuse invitera les enfants à découvrir un cadeau laissé à leur attention par le lutin sur le pas de leur porte.

Les 75 premiers enfants inscrits recevront déjà une surprise, mais pour les autres, les parents sont conviés à jouer le jeu avec un cadeau simple. Un chocolat, une canne de bonbons, un sachet de chocolat chaud ou la lettre d’un lutin par exemple.

L’année dernière, l’activité avait remporté un vif succès et s’était attiré les plus grands éloges des familles, les enfants étant transportés de joie par la magie qui s’opérait devant leurs yeux, le conte devenant réalité sur le pas de leur porte.

La programmation détaillée se trouve en ligne, au VilleRDL.ca sous Loisirs et Événements. Il est à noter que, pour toutes les activités portées par la Ville qui nécessitent une réservation, la période d’inscription est dès maintenant accessible, sur la plateforme Mes loisirs en ligne du VilleRDL.ca/MesLoisirs.

L’ensemble des activités respectent les consignes sanitaires au moment de diffuser et certaines nécessiteront la présentation du passeport vaccinal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...