Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la découverte d’un homme de 29 ans blessé gravemente d’un homme de 29 ans blessé gravement

Deux hommes de Rivière-du-Loup arrêtés pour tentative de meurtre

durée 13h00
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux suspects en lien avec la découverte d’un homme de 29 ans, retrouvé blessé gravement sur le bord de l’autoroute 85 à Saint-Antonin dans la soirée du 14 août dernier.

Jean junior L’Areche Baptiste, 32 ans, de Rivière-du-Loup a été arrêté hier soir à sa résidence de Rivière-du-Loup et Ricky Royea, 35 ans, de Rivière-du-Loup, a été appréhendé au Centre de détention de Montréal ce matin.

Tous deux devront faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont ceux de tentative de meurtre, voies de fait graves, séquestration et utilisation d’une fausse arme pour perpétrer un acte criminel.

Les deux suspects ont comparu par visioconférence au Palais de justice de Rivière-du-Loup ce matin et ont été gardés détenus.

L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres personnes d’impliquées dans cet événement.

Toute personne qui détiendrait de l’information est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...