Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour leur engagement et leur professionnalisme

Rimouski honore ses pompières et pompiers

durée 16h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a souligné hier soir à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville le mérite, l’engagement et le professionnalisme du personnel de son Service sécurité incendie dans le cadre d’une soirée de reconnaissance.

Lors de cette cérémonie, la Ville a procédé à la remise officielle de médailles et de barrettes pour les années de loyaux services complétées par les pompières et les pompiers de son Service de sécurité incendie.

Une mention toute particulière a également été décernée aux nouveaux employés ainsi qu’aux employés promus du Service sécurité incendie aux cours des deux dernières années.

« Chaque jour, notre équipe de pompières et de pompiers démontre un dévouement et un professionnalisme sans failles afin d’assurer la sécurité des Rimouskoises et Rimouskois, souligne Jean-Sébastien Meunier, directeur du Service sécurité incendie. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une équipe d’intervenants compétents, faisant preuve d’une détermination exemplaire dans l’accomplissement de leur travail. Les citoyennes et citoyens de la ville peuvent dormir l’esprit tranquille. »

Contribution à Passe-Partout

La cérémonie a aussi été l’occasion de souligner le prix Triangle Jaune reçu par le Service sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la catégorie « Éducation du public ».

Ce prix, décerné par l’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec (ATIPIQ), visait à reconnaître la contribution de l’équipe du Service sécurité incendie à la réalisation de l’émission dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission jeunesse Passe-Partout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...