Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour leur engagement et leur professionnalisme

Rimouski honore ses pompières et pompiers

durée 16h00
8 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a souligné hier soir à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville le mérite, l’engagement et le professionnalisme du personnel de son Service sécurité incendie dans le cadre d’une soirée de reconnaissance.

Lors de cette cérémonie, la Ville a procédé à la remise officielle de médailles et de barrettes pour les années de loyaux services complétées par les pompières et les pompiers de son Service de sécurité incendie.

Une mention toute particulière a également été décernée aux nouveaux employés ainsi qu’aux employés promus du Service sécurité incendie aux cours des deux dernières années.

« Chaque jour, notre équipe de pompières et de pompiers démontre un dévouement et un professionnalisme sans failles afin d’assurer la sécurité des Rimouskoises et Rimouskois, souligne Jean-Sébastien Meunier, directeur du Service sécurité incendie. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une équipe d’intervenants compétents, faisant preuve d’une détermination exemplaire dans l’accomplissement de leur travail. Les citoyennes et citoyens de la ville peuvent dormir l’esprit tranquille. »

Contribution à Passe-Partout

La cérémonie a aussi été l’occasion de souligner le prix Triangle Jaune reçu par le Service sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la catégorie « Éducation du public ».

Ce prix, décerné par l’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec (ATIPIQ), visait à reconnaître la contribution de l’équipe du Service sécurité incendie à la réalisation de l’émission dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission jeunesse Passe-Partout.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...