Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour leur engagement et leur professionnalisme

Rimouski honore ses pompières et pompiers

durée 16h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a souligné hier soir à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville le mérite, l’engagement et le professionnalisme du personnel de son Service sécurité incendie dans le cadre d’une soirée de reconnaissance.

Lors de cette cérémonie, la Ville a procédé à la remise officielle de médailles et de barrettes pour les années de loyaux services complétées par les pompières et les pompiers de son Service de sécurité incendie.

Une mention toute particulière a également été décernée aux nouveaux employés ainsi qu’aux employés promus du Service sécurité incendie aux cours des deux dernières années.

« Chaque jour, notre équipe de pompières et de pompiers démontre un dévouement et un professionnalisme sans failles afin d’assurer la sécurité des Rimouskoises et Rimouskois, souligne Jean-Sébastien Meunier, directeur du Service sécurité incendie. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une équipe d’intervenants compétents, faisant preuve d’une détermination exemplaire dans l’accomplissement de leur travail. Les citoyennes et citoyens de la ville peuvent dormir l’esprit tranquille. »

Contribution à Passe-Partout

La cérémonie a aussi été l’occasion de souligner le prix Triangle Jaune reçu par le Service sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la catégorie « Éducation du public ».

Ce prix, décerné par l’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec (ATIPIQ), visait à reconnaître la contribution de l’équipe du Service sécurité incendie à la réalisation de l’émission dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission jeunesse Passe-Partout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...