Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour leur engagement et leur professionnalisme

Rimouski honore ses pompières et pompiers

durée 16h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a souligné hier soir à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville le mérite, l’engagement et le professionnalisme du personnel de son Service sécurité incendie dans le cadre d’une soirée de reconnaissance.

Lors de cette cérémonie, la Ville a procédé à la remise officielle de médailles et de barrettes pour les années de loyaux services complétées par les pompières et les pompiers de son Service de sécurité incendie.

Une mention toute particulière a également été décernée aux nouveaux employés ainsi qu’aux employés promus du Service sécurité incendie aux cours des deux dernières années.

« Chaque jour, notre équipe de pompières et de pompiers démontre un dévouement et un professionnalisme sans failles afin d’assurer la sécurité des Rimouskoises et Rimouskois, souligne Jean-Sébastien Meunier, directeur du Service sécurité incendie. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une équipe d’intervenants compétents, faisant preuve d’une détermination exemplaire dans l’accomplissement de leur travail. Les citoyennes et citoyens de la ville peuvent dormir l’esprit tranquille. »

Contribution à Passe-Partout

La cérémonie a aussi été l’occasion de souligner le prix Triangle Jaune reçu par le Service sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la catégorie « Éducation du public ».

Ce prix, décerné par l’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec (ATIPIQ), visait à reconnaître la contribution de l’équipe du Service sécurité incendie à la réalisation de l’émission dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission jeunesse Passe-Partout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...