Publicité

8 décembre 2021 - 16:00

Pour leur engagement et leur professionnalisme

Rimouski honore ses pompières et pompiers

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a souligné hier soir à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville le mérite, l’engagement et le professionnalisme du personnel de son Service sécurité incendie dans le cadre d’une soirée de reconnaissance.

Lors de cette cérémonie, la Ville a procédé à la remise officielle de médailles et de barrettes pour les années de loyaux services complétées par les pompières et les pompiers de son Service de sécurité incendie.

Une mention toute particulière a également été décernée aux nouveaux employés ainsi qu’aux employés promus du Service sécurité incendie aux cours des deux dernières années.

« Chaque jour, notre équipe de pompières et de pompiers démontre un dévouement et un professionnalisme sans failles afin d’assurer la sécurité des Rimouskoises et Rimouskois, souligne Jean-Sébastien Meunier, directeur du Service sécurité incendie. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une équipe d’intervenants compétents, faisant preuve d’une détermination exemplaire dans l’accomplissement de leur travail. Les citoyennes et citoyens de la ville peuvent dormir l’esprit tranquille. »

Contribution à Passe-Partout

La cérémonie a aussi été l’occasion de souligner le prix Triangle Jaune reçu par le Service sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la catégorie « Éducation du public ».

Ce prix, décerné par l’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec (ATIPIQ), visait à reconnaître la contribution de l’équipe du Service sécurité incendie à la réalisation de l’émission dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission jeunesse Passe-Partout.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.