Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins de main-d’œuvre

3 formations avec des bourses et une garantie d’emploi offertes par le CISSS

durée 11h07
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement de trois formations accélérées en collaboration avec les centres de formation professionnelle de la région afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre dans ses établissements.

Une première formation d’infirmier(ère) auxiliaire sera lancée en janvier à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. D’une durée de 14 mois, ce diplôme d’études professionnelles sera assorti d’une bourse de 20 000$ et d’une garantie d’emploi de deux ans. 60 bourses sont disponibles.

Une deuxième formation en soutien administratif au secteur clinique sera lancée en février également à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. Cette attestation d’études professionnelles sera d’une durée de huit semaines et sera assortie d’une bourse de 4000$ et d’une garantie d’emploi d’un an. 86 bourses sont offertes.

Enfin, une formation de trois mois afin de devenir préposé(e) aux bénéficiaires sera lancée en janvier au Pavillon de l’avenir de Rivière-du-Loup. 16 bourses d’une valeur de 9210$ sont disponibles et au terme de cette formation, un emploi d’une durée minimale d’un an est garanti en CHSLD. Il s’agira de la cinquième cohorte pour cette formation.

Ces programmes de formation nécessitent des prérequis académiques et les candidats seront soumis à une entrevue de sélection.

Les demandes d’admission pour les formations d’infirmier(ère) auxiliaire et en soutien administratif au secteur clinique sont possibles dès maintenant via le site www.admissionfp.com.

Pour la formation de préposé(e) aux bénéficiaires en CHSLD, visitez le site carrière du CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...