Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins de main-d’œuvre

3 formations avec des bourses et une garantie d’emploi offertes par le CISSS

durée 11h07
9 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement de trois formations accélérées en collaboration avec les centres de formation professionnelle de la région afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre dans ses établissements.

Une première formation d’infirmier(ère) auxiliaire sera lancée en janvier à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. D’une durée de 14 mois, ce diplôme d’études professionnelles sera assorti d’une bourse de 20 000$ et d’une garantie d’emploi de deux ans. 60 bourses sont disponibles.

Une deuxième formation en soutien administratif au secteur clinique sera lancée en février également à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. Cette attestation d’études professionnelles sera d’une durée de huit semaines et sera assortie d’une bourse de 4000$ et d’une garantie d’emploi d’un an. 86 bourses sont offertes.

Enfin, une formation de trois mois afin de devenir préposé(e) aux bénéficiaires sera lancée en janvier au Pavillon de l’avenir de Rivière-du-Loup. 16 bourses d’une valeur de 9210$ sont disponibles et au terme de cette formation, un emploi d’une durée minimale d’un an est garanti en CHSLD. Il s’agira de la cinquième cohorte pour cette formation.

Ces programmes de formation nécessitent des prérequis académiques et les candidats seront soumis à une entrevue de sélection.

Les demandes d’admission pour les formations d’infirmier(ère) auxiliaire et en soutien administratif au secteur clinique sont possibles dès maintenant via le site www.admissionfp.com.

Pour la formation de préposé(e) aux bénéficiaires en CHSLD, visitez le site carrière du CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...