Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins de main-d’œuvre

3 formations avec des bourses et une garantie d’emploi offertes par le CISSS

durée 11h07
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement de trois formations accélérées en collaboration avec les centres de formation professionnelle de la région afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre dans ses établissements.

Une première formation d’infirmier(ère) auxiliaire sera lancée en janvier à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. D’une durée de 14 mois, ce diplôme d’études professionnelles sera assorti d’une bourse de 20 000$ et d’une garantie d’emploi de deux ans. 60 bourses sont disponibles.

Une deuxième formation en soutien administratif au secteur clinique sera lancée en février également à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. Cette attestation d’études professionnelles sera d’une durée de huit semaines et sera assortie d’une bourse de 4000$ et d’une garantie d’emploi d’un an. 86 bourses sont offertes.

Enfin, une formation de trois mois afin de devenir préposé(e) aux bénéficiaires sera lancée en janvier au Pavillon de l’avenir de Rivière-du-Loup. 16 bourses d’une valeur de 9210$ sont disponibles et au terme de cette formation, un emploi d’une durée minimale d’un an est garanti en CHSLD. Il s’agira de la cinquième cohorte pour cette formation.

Ces programmes de formation nécessitent des prérequis académiques et les candidats seront soumis à une entrevue de sélection.

Les demandes d’admission pour les formations d’infirmier(ère) auxiliaire et en soutien administratif au secteur clinique sont possibles dès maintenant via le site www.admissionfp.com.

Pour la formation de préposé(e) aux bénéficiaires en CHSLD, visitez le site carrière du CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...

Publié le 27 octobre 2025

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié le 27 octobre 2025

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...