Publicité

9 décembre 2021 - 16:00

COVID-19

3e dose de vaccin : le CISSS précise les dates où elle sera accessible

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à apporter quelques précisions à la suite des annonces gouvernementales sur l’accès à une troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19 pour certaines clientèles.

D’abord, les personnes de 60 à 69 ans pourront prendre rendez-vous pour une dose de rappel uniquement à compter des dates suivantes : le 4 janvier pour les 65 à 69 ans et le 6 janvier pour les 60 à 64 ans.

À noter qu’un délai minimum de six mois sera nécessaire entre l’administration de la deuxième et de la troisième dose.

Il y a plus de 33 000 personnes de 60 à 69 ans au Bas-Saint-Laurent.

Par ailleurs, près de 38 000 personnes de la région vivant avec des maladies chroniques ont maintenant accès à une troisième dose.

Il leur est possible de prendre rendez-vous sur le site Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

C’est également le cas pour les femmes enceintes.

Enfin, les travailleurs de la santé qui travaillent directement auprès de la clientèle peuvent également obtenir une dose de rappel. Des places de rendez-vous à leur intention seront ouvertes graduellement au cours des prochains jours sur le site Clic Santé.

Tous les autres employés du réseau de la santé pourront, eux, prendre rendez-vous à compter du mois de janvier.

Il y a plus de 13 000 travailleurs de la santé au Bas-Saint-Laurent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.