Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 professionnels français viennent d’arriver à l’Hôpital régional de Rimouski

Des renforts infirmiers de France et bientôt d’Afrique au CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 14h00
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que trois professionnels en soins infirmiers en provenance de la France viennent de se joindre à l’équipe de l’Hôpital régional de Rimouski.

Les trois nouveaux employés ont été embauchés grâce à Recrutement Santé Québec (RSQ), le recruteur officiel du ministère de la Santé et des Services sociaux pour les professionnels diplômés hors du Canada.

Les deux infirmières et l’infirmier ont signé un contrat de trois ans avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ils seront encadrés par des mentors durant leurs 75 premiers jours dans l’organisation au terme desquels ils seront confirmés dans leur poste.

Cinq autres de leurs compatriotes viendront les rejoindre en 2022.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit par ailleurs des démarches de recrutement de personnel infirmier dans certains pays francophones d’Afrique, notamment l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Plusieurs candidats sont attendus d’ici l’automne 2022. Le processus de sélection est actuellement en cours.

Ces projets de recrutement à l'international viennent bonifier les actions régionales et provinciales déjà connues, comme le rehaussement de postes à temps complet pour le personnel en place, l'octroi de bourses d'études pour des formations en tant qu’infirmier(ère) auxiliaire et l'ajout de mesures spéciales visant à favoriser le retour ou le maintien du personnel en soins par l'octroi de montants forfaitaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...