Publicité

16 décembre 2021 - 14:00

3 professionnels français viennent d’arriver à l’Hôpital régional de Rimouski

Des renforts infirmiers de France et bientôt d’Afrique au CISSS du Bas-Saint-Laurent

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que trois professionnels en soins infirmiers en provenance de la France viennent de se joindre à l’équipe de l’Hôpital régional de Rimouski.

Les trois nouveaux employés ont été embauchés grâce à Recrutement Santé Québec (RSQ), le recruteur officiel du ministère de la Santé et des Services sociaux pour les professionnels diplômés hors du Canada.

Les deux infirmières et l’infirmier ont signé un contrat de trois ans avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ils seront encadrés par des mentors durant leurs 75 premiers jours dans l’organisation au terme desquels ils seront confirmés dans leur poste.

Cinq autres de leurs compatriotes viendront les rejoindre en 2022.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit par ailleurs des démarches de recrutement de personnel infirmier dans certains pays francophones d’Afrique, notamment l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Plusieurs candidats sont attendus d’ici l’automne 2022. Le processus de sélection est actuellement en cours.

Ces projets de recrutement à l'international viennent bonifier les actions régionales et provinciales déjà connues, comme le rehaussement de postes à temps complet pour le personnel en place, l'octroi de bourses d'études pour des formations en tant qu’infirmier(ère) auxiliaire et l'ajout de mesures spéciales visant à favoriser le retour ou le maintien du personnel en soins par l'octroi de montants forfaitaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.