Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 professionnels français viennent d’arriver à l’Hôpital régional de Rimouski

Des renforts infirmiers de France et bientôt d’Afrique au CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 14h00
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que trois professionnels en soins infirmiers en provenance de la France viennent de se joindre à l’équipe de l’Hôpital régional de Rimouski.

Les trois nouveaux employés ont été embauchés grâce à Recrutement Santé Québec (RSQ), le recruteur officiel du ministère de la Santé et des Services sociaux pour les professionnels diplômés hors du Canada.

Les deux infirmières et l’infirmier ont signé un contrat de trois ans avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ils seront encadrés par des mentors durant leurs 75 premiers jours dans l’organisation au terme desquels ils seront confirmés dans leur poste.

Cinq autres de leurs compatriotes viendront les rejoindre en 2022.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit par ailleurs des démarches de recrutement de personnel infirmier dans certains pays francophones d’Afrique, notamment l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Plusieurs candidats sont attendus d’ici l’automne 2022. Le processus de sélection est actuellement en cours.

Ces projets de recrutement à l'international viennent bonifier les actions régionales et provinciales déjà connues, comme le rehaussement de postes à temps complet pour le personnel en place, l'octroi de bourses d'études pour des formations en tant qu’infirmier(ère) auxiliaire et l'ajout de mesures spéciales visant à favoriser le retour ou le maintien du personnel en soins par l'octroi de montants forfaitaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...