Publicité

3 décembre 2021 - 15:41

Texte commandité

5 astuces pour optimiser une campagne Google AdWords

 

Les annonces Google AdWords sont l'un des moyens les plus efficaces de générer du trafic et des conversions vers votre site web. Si vous n'êtes pas nouveau dans la campagne Google AdWords, vous êtes probablement déjà familiarisé avec la configuration et l'optimisation des campagnes. Cependant, pour ceux qui découvrent AdWords, la mise en œuvre des fonctionnalités AdWords suivantes vous aidera à rendre vos campagnes plus rentables. Voici 5 astuces pour optimiser une campagne Google AdWords.

Affinez vos mots-clés

L'affinement, la mise à jour et la suppression des mots clés peu performants sont des éléments clés de l'optimisation de votre campagne AdWords. Trier régulièrement les mots-clés pour déterminer ceux qui vous donnent les meilleurs résultats au meilleur prix est une tâche fondamentale de toute campagne, et doit être fait avec une grande régularité.

Analysez vos groupes d'annonces

Parcourez vos groupes d'annonces pour vous assurer que tous les mots clés sont étroitement liés à la fois en termes de sujet et d'étape du cycle d'achat. N'oubliez pas de ne pas nécessairement supprimer un mot clé en particulier simplement parce qu'il ne fonctionne pas bien dans un groupe d'annonces particulier. Le déplacer vers un groupe plus pertinent peut être exactement ce dont vous avez besoin pour améliorer ses performances.

Ne craignez pas de créer de nouveaux groupes d'annonces si nécessaire pour vous assurer que vos annonces sont aussi pertinentes que possible.

Testez le texte et les images de votre annonce

Ayez environ 3 versions différentes de votre annonce dans chaque groupe d'annonces et testez constamment celles qui fonctionnent le mieux. Essayez différents titres, textes publicitaires, majuscules et ponctuation, incitations à l'action, images et URL à afficher. Parfois, tout ce qui est nécessaire pour améliorer les performances est de légers ajustements, alors travaillez toujours à améliorer même vos annonces les plus performantes.

Testez vos pages de destination

Votre premier travail sera de vous assurer que vous utilisez une page de destination spécifique à une annonce. En supposant que vous le fassiez déjà, essayez différentes couleurs et polices, titres, texte, appels à l'action, texte et emplacement des boutons, etc.

Même une page de destination qui fonctionnait bien autrefois peut nécessiter des ajustements et des tests pour suivre les changements de comportement ou de tendances des acheteurs, ou même les changements dans vos propres objectifs.

Utilisez des publicités spécifiques au réseau

Assurez-vous que vous n'utilisez pas les mêmes annonces pour le Réseau Display et le Réseau de Recherche. L'affichage et la recherche sont deux bêtes très différentes et nécessiteront des stratégies très différentes. Si vous diffusez actuellement la même annonce sur les deux réseaux, séparez-les en deux campagnes différentes.

La clé de l'optimisation de vos campagnes AdWords est de continuellement tester, tester et tester. Les tests vous permettent de déterminer avec précision ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment vous pouvez améliorer les campagnes, même réussies.

L'optimisation de vos campagnes AdWords est nécessaire pour éviter les clics indésirables, éliminer les mots clés sous-performants et vous assurer d'obtenir le meilleur retour sur investissement possible. Si vous laissez vos campagnes s'exécuter sur le pilote automatique, vous gaspillez probablement de l'argent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.