Publicité

21 décembre 2021 - 16:00

C’est une année record

862 personnes dans le besoin recevront un manteau d’hiver grâce à la campagne de Chlorophylle

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

862 personnes dans le besoin recevront un manteau de seconde main pour affronter l’hiver grâce à la troisième campagne du don de manteau "Donnez bonheur et chaleur", qui se déroulait dans les boutiques Chlorophylle.

C’est ce qu’a annoncé l’entreprise fondée à Chicoutimi, ajoutant que c’est un record.

Du 5 novembre au 19 décembre, Chlorophylle offrait la possibilité à celui ou celle ramenant un manteau de seconde main d'obtenir 75 $ de rabais sur un manteau d'hiver neuf pour adulte. Chaque boutique était jumelée à un organisme communautaire de son secteur pour remettre ensuite les articles d'hiver récoltés.

Cet événement permet de réutiliser des vêtements et de réduire l'utilisation de textiles, mais surtout de poser un geste qui a un impact significatif sur la vie des gens.

À Rimouski, des manteaux ont été donnés au Répit du passant.

En guise de nouveauté dans cette troisième édition, il y avait l'ajout du don monétaire. Dans tout son réseau et sur son site web, chlorophylle.com a récolté près de 850 $ qui seront partagés entre les organismes participants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.