Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils devront être déposés en bordure de la rue

La collecte des arbres de Noël aura lieu bientôt à Rivière-du-Loup

durée 13h00
5 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup rappelle que la collecte des arbres de Noël naturels aura lieu au cours de la semaine prochaine.

Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche 9 janvier.

Les arbres doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique et doivent être placés en prenant garde à ne pas entraver l'accès aux rues et trottoirs. Seuls les spécimens naturels seront amassés, puis revalorisés selon une avenue au choix de l’entrepreneur.

À noter que l’enlèvement des arbres s’effectuera en une seule ou en plusieurs journées, en fonction entre autres de la météo et du nombre d’arbres à ramasser. Il est donc important de respecter la date de sortie prescrite pour ne pas manquer la collecte, mais il est toutefois possible que quelques jours s’écoulent avant que votre sapin ne soit ramassé.

Rappelons que l’ensemble des informations relatives aux différentes collectes régulières et spéciales est disponible dans le calendrier municipal 2022. Une copie imprimée a été livrée à chaque adresse du territoire juste avant Noël.

La version web est disponible au VilleRDL.ca, sous Services puis Environnement et collectes ou sous Portail citoyen, où se trouve également une carte interactive permettant de visualiser les secteurs de collecte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...