Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce pourcentage est de 20,09% à l’échelle de la province

Près de 31 % des 18 ans et plus de la région ont reçu la dose de rappel

durée 16h00
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que plus de 45 934 personnes de la région ont déjà reçu la troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19, ce qui représente 30,6% des personnes admissibles (18 ans et plus).

En comparaison, ce pourcentage est de 20,09% à l’échelle de la province.

Il est à noter que plus de 20 000 places de rendez-vous sont toujours accessibles d’ici la fin janvier et plus de 51 000 autres en février.

La prise de rendez-vous est toujours obligatoire selon le calendrier suivant : 50 ans et plus dès aujourd’hui, 45 ans et plus à compter du 7 janvier, 40 ans et plus dès le 10 janvier, 35 ans et plus à partir du 12 janvier, 25 ans et plus à compter du 14 janvier et les 18 ans et plus dès le 17 janvier.

Il est important de préciser que la dose de rappel sera éventuellement ajoutée au passeport vaccinal dès qu’une majorité de citoyens y auront eu accès. Les détails seront dévoilés prochainement.

Première et seconde dose

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient par ailleurs à rappeler qu’il est toujours possible d’obtenir une dose 1 ou une dose 2 d’un vaccin contre la COVID-19.

À ce jour, 171 697 personnes de la région ont reçu la première dose et 159 278 la deuxième dose.

Mentionnons enfin que la vaccination des 5-11 ans est également toujours possible dans les cliniques.

8896 jeunes de ce groupe d’âge ont reçu leur dose 1 jusqu’à maintenant, soit une couverture vaccinale de 66%. L’administration de la dose 2 pour les 5-11 ans va débuter en février, autant en cliniques de vaccination que dans les écoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...