Publicité

14 janvier 2022 - 09:28 | Mis à jour : 09:34

Vaccination COVID-19

Au tour des 18 ans et plus de prendre rendez-vous pour la troisième dose

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le calendrier de vaccination pour la troisième dose a une fois de plus été devancé par Québec. Si hier les 25 ans et plus pouvaient prendre rendez-vous, les plages sont maintenant offertes à tous les Québécois adultes.

Les 18 ans et plus ne seront plus contraints d’attendre lundi prochain pour prendre rendez-vous. Devant la contagiosité du virus avec le variant Omicron, la prise de rendez-vous a été devancée de quelques jours.

La troisième dose, qui permet d’avoir une protection jusqu’à 75 % contre le variant, peut désormais être offerte aux personnes ayant contracté la COVID-19 qui en sont à la fin de leurs symptômes. Un délai de trois mois est néanmoins nécessaire entre la deuxième et la troisième dose.  

Pour ce qui est de la vaccination des 12 ans et plus, Québec devrait annoncer plus de détails au cours des prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.