Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Où va l'eau du drain français ?

durée 11h29
3 janvier 2022

 

Les drains français peuvent être une excellente option non seulement pour évacuer l'excès d'eau de votre fondation, mais aussi de n'importe quel point de votre cour où elle s'accumule. Cependant, tout le monde a ses questions sur les drains français, et une question courante est ce qui arrive à l'eau.

Qu’est-ce qu’un drain français ?

L'eau coule toujours en descente, et par le chemin le plus simple possible. C'est le concept de base derrière un drain français, une tranchée légèrement inclinée remplie de gravier rond et un tuyau qui détourne l'eau de votre maison.

Comment fonctionne un drain français ?

Le fonctionnement des drains français est que l'eau cherche toujours à la fois le point le plus bas et le chemin de moindre résistance. En installant un tuyau avec des trous sur une pente graduelle sous votre pelouse, l'eau, au lieu de s'accumuler, finira à l'intérieur et sera évacuée.

Les drains français offrent donc un canal facile pour l'écoulement de l'eau. L'eau s'écoule dans une tranchée remplie de gravier, puis dans un tuyau perforé au fond de la tranchée. L'eau circule librement dans le tuyau, qui se vide à une distance sécuritaire de la maison. Le fond de la tranchée doit être incliné d'environ 1 pouce tous les 8 pieds dans la direction dans laquelle vous souhaitez que l'eau s'écoule.

Où va l'eau du drain français ?

Dans de nombreux cas, il sera recommandé que le tuyau libère l'excès d'eau dans la rue. Il se rendra ensuite dans les égouts et sera évacué dans le réseau de la ville. Cependant, ce n'est pas toujours applicable pour chaque terrain. Dans certains cas, la rue peut être beaucoup trop éloignée pour que ce soit une option.

Lorsqu'il n'est pas possible de laisser l'excès d'eau s'écouler d'un drain français dans la rue, vous voudrez peut-être qu'il s'écoule dans un puits sec, un fossé de drainage séparé ou simplement dans une zone basse de votre cour si vous l'installez pour préoccupations de fondation.

Le drain français installé de manière optimale n'a pas nécessairement besoin d'un point d'extrémité. Idéalement, à mesure que l'excès d'eau d'une zone s'écoule dans le drain, il sera réparti plus uniformément dans votre jardin et absorbé. Ainsi, l'eau n'a vraiment pas besoin d'être déversée n'importe où, elle se retrouve simplement dans le sol le long d'une meilleure ligne de distribution.

Pourquoi installer un drain français ?

Si vous rencontrez un problème majeur d'inondation sur votre propriété, un drain français peut être la solution pour vous. Non seulement c'est une solution de drainage efficace, mais cela ne nuira pas à l'apparence générale de votre maison et de votre pelouse. Envisagez un drain français si vous faites face à l'une des situations suivantes :

  • L'eau de surface s'accumule sur votre pelouse
  • Votre terrasse est inondée après de fortes pluies
  • L'inondation du sous-sol est un problème récurrent
  • Les inondations endommagent les fondations de votre maison

Assurez-vous d'installer un drain français adapté au problème spécifique que vous rencontrez sur votre propriété. Par exemple, le drainage des eaux de surface peut être assuré par un drain français peu profond. Les inondations plus extrêmes par les eaux souterraines sont mieux gérées en utilisant un drain français profond. Consultez un professionnel avant d'essayer d'ajouter un drain français à votre propriété, car cela donnera les meilleurs résultats possibles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...