Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rabais pour encourager son utilisation régulière

Transport collectif : Rivière-du-Loup renouvelle son incitatif financier à ses citoyens

durée 16h00
31 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Afin d’encourager l’utilisation régulière du transport collectif à Rivière-du-Loup, la Ville renouvelle son incitatif financier à l’achat du laissez-passer mensuel, qui permettra aux Louperivois d’économiser 20 $ par mois jusqu’en décembre.

Projet pilote de quatre mois en 2021, la mesure devient annuelle cette année.

L’aide octroyée entend favoriser l’utilisation régulière du service, augmenter son accessibilité pour les citoyens, répondre davantage aux besoins de déplacements sans nécessiter un véhicule personnel et diminuer les dépenses en transport des citoyens.

Le rabais sera automatiquement offert aux Louperivois à l’achat d’un laissez-passer mensuel au service de transport collectif et adapté Vas-Y. On peut se procurer celui-ci directement auprès du chauffeur d’autobus lors d’un déplacement, réservé selon les modalités habituelles de l’organisme.

Déplacements gratuits le 22 de chaque mois

L’initiative s’ajoute au programme Le 22, Vas-Y, c’est gratuit!, en place depuis 2014 et de retour cette année. Celui-ci permet de se déplacer sans frais sur le territoire de la ville chaque 22 du mois.

Lancé au départ dans l’objectif avoué de favoriser la découverte de ce mode de transport, il a rapidement été noté que la journée était également fort appréciée des clientèles vulnérables, qui en profitent pour y régler leurs divers rendez-vous - dont médicaux - et certaines commissions.

Cette utilité conjuguée – à la fois environnementale et sociale - contribue d’ailleurs à l’importance qu’accorde la Ville à maintenir le programme.

L’un et l’autre projet s’inscrivent dans un plan d’action vers un milieu de vie exemplaire où l’on se déplace de façon active, pratique et efficace, tout en visant un environnement sain en utilisant les ressources de façon judicieuse et optimisée.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...